Événements

Art Paris Art Fair 2020 fait son retour au Grand Palais

Reportée puis réinventée en version digitale, la 22ème édition d’Art Paris Art Fair 2020, le salon d’art moderne et contemporain, incontournable rendez-vous culturel de la rentrée parisienne, fait son retour du 10 au 13 septembre sous la nef du Grand Palais.

Ce lieu emblématique de Paris offre des volumes exceptionnels pour accueillir dans cette édition renouvelée, 112 galeries dont 24 internationales, marquée par l’arrivée d’enseignes majeures et une nouvelle vague de jeunes galeries. La Corée, le Canada, La Côte d’Ivoire et le Pérou seront représentés avec l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse.

 

 

La sélection 2020 voit l’arrivée d’enseignes importantes comme Perrotin, Jeanne Bucher Jaeger, Karsten Greeve et Caroline Smulders avec une place de choix pour la nouvelle génération de galeristes tels que Pauline Pavec, Arnaud Faure Baulieu, Eva Hober, 193 Gallery, qui affirment la vocation découvreuse d’Art Paris.

Un fil thématique sur la péninsule ibérique met en lumière l’art espagnol et portugais des années 1950 à nos jours. Dix-sept galeries présenteront quelque 50 artistes, des maîtres modernes comme Joan Miro, Maria Helena Vieira Da Silva, Julio Pomar, Antoni Tapies, aux artistes contemporains tels que Miguel Branco, Rui Moreira ou Jorge Queiroz et des figures à redécouvrir comme Dario Villalba.

Le « Solo Show », dix-neuf expositions personnelles disséminées dans la foire, permettent au public de découvrir ou redécouvrir le travail d’artistes modernes contemporains ou émergents.

« Promesses », placé volontairement au centre du Grand Palais, accueille 14 jeunes galeries en provenance d’Abidjan, Bruxelles, Lima, Lisbonne, Sofia, Marseille et Paris. Beaucoup font leur début à Art Paris cette année.

Le programme du parcours VIP 2020 donne accès au meilleur de l’actualité artistique de la ville lumière dans des lieux comme le Centre Pompidou, la Maison européenne de la photographie, le Musée d’Orsay, le Musée Maillol, le Musée d’Art Moderne de Paris, la Galerie du jour Agnès b., La Fab.

 

Art Paris Art Fair – Du 10 au 13 septembre 2020 – Grand Palais – 3 Avenue du Général Eisenhower – Paris 8ème
www.artparis.com

© Presse

 


CHIC IN PARIS