Mode

Balmain relance la ligne Haute Couture

Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, a annoncé le 31 octobre dernier, relancer la ligne Haute Couture de la prestigieuse maison parisienne.

En janvier 2019, lors des défilés Haute-Couture qui se tiendront à Paris, qu’Olivier Rousteing présentera sa ligne Haute Couture Printemps-Été 2019.

Après des études de Droit, il s’installe à Paris pour étudier à Esmod, École supérieure des arts et techniques de la mode. En 2003, il commence sa carrière à Rome comme styliste pour Roberto Cavalli et sera rapidement promu créateur pour les collections de Prêt-à-porter de la marque. Il y restera 5 ans.

En 2009, Olivier Rousteing débute chez Balmain comme responsable du studio de créations pour les collections Prêt-à-Porter femme. En 2010, il fait son apprentissage avec Christophe Decarnin, directeur artistique de l’époque et en 2011, à l’âge de 25 ans, il est promu directeur artistique chez Balmain.

Aujourd’hui, à la tête des collections homme et femme de la célèbre griffe, il apporte à la marque sa touche personnelle rock et féminine.

 

 

Son goût prononcé pour les années 80, la pop et le luxe se retrouvent dans ses collections graphiques, rock et sexys : vestes structurées, vestes à épaulettes, robes cloutées.

Très présent sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, Olivier Rousteing pose aux côtés de célébrités comme Emmanuel Alt, Beyoncé, le clan Kardashian, Jennifer Lopez et les mannequins Kendall Jenner et Gigi Hadid

 


Photos : ©FashionStock.com/Shutterstock.com (Défilé Balmain Prêt-à-Porter Femme Automne-Hiver 2018/2019)

 


CHIC IN PARIS