Beauté

Carine Roitfeld dévoile sa ligne de parfums 7 Lovers

Carine Roitfeld, la papesse de la mode, styliste, journaliste, fashion editor, consultante, rédactrice en chef de Vogue Paris de 2001 à 2010 est citée en 2008 par le magazine Time parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde. Après Vogue Paris, elle dirige le magazine new-yorkais CR Fashion Book. En 2012 avec Karl Lagerfeld, elle monte une exposition sur la petite veste noire. Un documentaire lui est consacré en 2012 : Mademoiselle C. En 2015 et 2016, elle collabore pour les collections automne pour la marque de prêt-à-porter japonaise Uniqlo.

Créer des parfums était son rêve, c’est chose faite puisqu’en février dernier, lors de la fashion week parisienne, Carine Roitfeld annonce le lancement, pour le 6 mai, de sa ligne de parfums éponyme.

C’est le magnétisme du chiffre 7 qui a inspiré à Carine Roitfeld, la plus parisienne des rédactrices de mode, sa collection unique de parfums mixtes, distingués et singuliers comme ses looks de mode. Elle crée chaque parfum de la même manière qu’elle crée un look : signature stylistique qui évoque la fantaisie, la séduction, la passion, et la sensualité.

 

 

Née de quelques-uns de ses souvenirs, cette collection, au nombre de 7, baptisée 7 Lovers incarne 7 amours inoubliables dans 7 villes iconiques :

Kar-Wai (Hong Kong) : arôme fleuri et boisé – thé Longjing – Osmanthus – vétiver – bergamote – rose – jasmin – musc.

Sebastian (Buenos Aires) : tubéreuse – fleur d’Immortelle – bois de santal – vanille.

Lawrence (Dubaï) : jasmin – oud – musc – bois d’agar – cumin – coriandre – safran.

Orson (New-York) : fleur d’aubépine – benjoin – fève tonka – ylang-ylang.

Aurelien (Paris) : fleur d’oranger – notes d’agrumes – huile de davana x de myrrhe – jasmin – benjoin – patchouli – ambre noire.

George (Londres) : jasmin – rose – chypre – violette – iris – galbanum d’Iran.

Vladimir (Saint Petersbourg) : ambre – olibanum – iris – encens – pamplemousse – bergamote – sauge – cèdre – géranium.

Pour la création de cette ligne de parfums, Carine Roitfeld s’est entourée de trois grands parfumeurs français : Aurélien Guichard, Pascal Gauvin et Yann Vasnier.

C’est donc à Paris, dans le cadre prestigieux du Bon Marché Rive Gauche, lieu si familier et emblématique pour Carine Roitfeld, qu’elle a souhaité dévoiler au grand public, en exclusivité mondiale, « sa touche finale du style », une véritable garde-robe olfactive. 7 « looks » singuliers et sensuels.

À partir du 7 novembre, Carine Roitfeld célèbre pendant 2 mois l’Amour avec un grand A, décliné en 7 instants inoubliables où fantaisie et complicité rythmeront une déambulation olfactive généreuse, à la fois digitale et sensible.

Rendez-vous au deuxième étage du magasin, au cœur du département mode, pour découvrir cette collection enivrante et unique.

 

 

Carine Roitfeld – Bon Marché Rive Gauche – 24 rue de Sèvres – Paris 7ème – 252€ – 90ml

Crédits : Carine Roitfeld

 


CHIC IN PARIS