Lifestyle

Chapeaux Dior ! de Christian Dior à Stephen Jones

En hommage au savoir faire et à son art de l’élégance, la maison Dior présente Chapeaux Dior ! de Christian Dior à Stephen Jones. Ce magnifique livre, publié fin juin aux éditions Rizzoli New-York, dévoile plus de 70 ans de passion créative avec une série de photographies exclusives et inédites de Sølve Sundsbø ainsi que des images emblématiques des plus grands photographes de mode. Les textes sont signés par Stephen Jones, célèbre modiste britannique qui a travaillé pour de grands noms de la mode et chapelier de Dior depuis 1996.

 

 

Chapeaux Dior ! de Christian Dior à Stephen Jones fait revivre les somptueux souvenirs de la Maison et célèbre la distinction de cette pièce essentielle plus que jamais indispensable : des précieux chapeaux de Monsieur Dior à ceux assortis aux ensembles haute-couture d’Yves Saint Laurent, en passant par les toques fleuries de Marc Bohan, les capelines majestueuses de Gianfranco Ferré, les odes oniriques de John Galliano, les créations poétiques de Raf Simons et les coiffes en plumes de Maria Grazia Chiuri.

Qu’ils soient tissés de paille, ponctués de brins de muguet, façonnés dans le taffetas ou le cuir, des fantasques bibis aux délicats bobs de pluie à voilette – rappelant les merveilles qu’arborait Mitzah Bricard, sublime collaboratrice du couturier-fondateur – les chapeaux Dior sont une signature de soi, une incarnation de la sophistication et de la féminité.

Christian Dior qui a fait du chapeau un accessoire phare incontournable de la Haute Couture française et qui a accompagné chacune de ses vingt-deux collections de 1947 à 1957, a écrit : « C’est le meilleur moyen d’exprimer votre personnalité ».

 

 

© Sølve Sundsbø

 

© Guy Marineau

 

© Bert Stern

 

© Sølve Sundsbø

 

© Sølve Sundsbø

 

 

 

 

Chapeaux Dior ! de Christian Dior à Stephen Jones – Éditions Rizzoli New-York 2020 – 50 €

© Presse – © Tierney Gearon (Photo en une)

 


CHIC IN PARIS