Défilés

Défilé Dior Prêt-à-Porter Printemps-Été 2019 à l’hippodrome de Longchamp

La danse est au cœur de cette collection Dior Prêt-à-Porter Printemps-Été 2019. Maria Grazia Chiuri s’est inspirée des œuvres d’artistes comme Pina Baush, Loïe Fuller, Isadora Duncan, Ruth Saint Denis, Martha Graham qui ont bouleversé les codes pour créer une autre idée de la beauté du corps en mouvement dans un nouveau rapport avec l’espace, le temps et la nature.

Christian Dior aimait la danse comme en témoignent les archives de la célèbre Maison de Couture.

« Ce n’est pas une question de perfection du corps mais de souplesse et de force du mouvement » affirme Sharon Eyal (chorégraphe israélienne), l’une des chorégraphes les plus talentueuses de notre époque que Maria Grazia Chiuri a associé à ce défilé en lui confiant la chorégraphie.

Bodys, maillots de corps et combinaisons légères, déclinés dans des nuances de Nude, jupes amples et aériennes, tutus courts ou longs, les robes aussi évanescentes qu’une trame de tulle, maillot de corps pour remplacer le corset, des manteaux amples, des vestes qui protègent les corps à la sortie du théâtre et des chaussures incroyables créations de rubans tressés sur le pied jusqu’à la cheville reposant sur la transparence d’un talon en plexiglas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défilé Dior Prêt-à-Porter Printemps-Été 2019 – Musée Rodin – 77 rue de Varenne – Paris 7ème – 24 septembre 2018

© Dior

 


CHIC IN PARIS