Défilés

Défilé Valentino Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2018-2019

Valentino Garavani plus connu sous le nom de Valentino est un styliste et un grand couturier italien, né en 1932.

Il quitte l’Italie pour Paris, à l’âge de 17 ans. Après une année d’étude à l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, il commence sa carrière en 1956, chez Jean Dessès où il y reste 5 ans. Il devient ensuite le bras droit de Guy Laroche. C’est en 1959, à l’âge de 26 ans que Valentino Garavani décide de créer sa propre maison de couture à Rome.

En 1960, il s’associe avec avec Giancarlo Giammetti, architecte devenu son associé. Ses premières collections sont composés de plus de 100 modèles. Il ouvre sa première boutique à Milan, ensuite New-York, Rome et Tokyo.

En 1965, il commence ses collections de Prêt-à-Porter. En 1983, il crée un parfum à son nom et c’est en 1989 qu’il crée des collections Haute Couture. En 2008, il prend sa retraite.

L’actuel directeur artistique est Pierpaolo Piccioli né à Rome. Après le lycée, il entre à l’Institut Européen de Design de Rome. Il associe les études et le travail en atelier et entre chez Fendi en 1990, pour travailler sur les accessoires de la marque. Pendant cette période, il touche au cœur du métier par le contact avec l’artisanat italien haut de gamme et les possibilités d’expérimenter une nouvelle approche. La base du métier est le savoir faire et la créativité.

Après Fendi, il s’occupe de la toute nouvelle ligne d’accessoires avec Maria Grazia Chiuri. Le challenge est de garder la tradition, le soin et la créativité de Valentino Garavani. En 2008, Pierpaolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri sont nommés directeur artistique de la maison Valentino. En duo pendant 20 ans avec Maria Grazia Chiuri, il travaille seul pour la marque depuis 2016. La maison de couture Valentino appartient actuellement au Valentino Fashion Group.

Les mannequins ont défilé en robes en crêpe de soie, pantalons fluides, blouses plissées, capes aux capuches en corolle en drap de laine, broderies d’anémones et de marguerites aux couleurs vert, noir profond, rose, rouge Valentino…, des sacs, des cabas minimalistes ont accompagné les collections.

 

 

 

 

 

 

 

Défilé Valentino Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2018-2019 – 4 mars 2018

© FashionStock.com/Shutterstock.com

 


CHIC IN PARIS