Événements

Dior Lady Art 2020 : Le sac Lady Dior revisité par 10 artistes

Chaque année depuis 2016, Le projet Dior Lady Art propose à des artistes de donner, selon leur propre interprétation, une nouvelle image du sac emblématique Lady Dior. Marqué par son destin hors du commun, le Lady Dior devient un objet d’art, de désir et d’excellence. Ses codes signature reflètent son savoir-faire haute couture. Il écrit son histoire au-delà des modes au gré des détournements les plus audacieux pour révéler la quintessence de l’esprit Dior.

Pour cette 5ème édition de Dior Lady Art, dix artistes ou collectifs du monde entier ont réinterprétè et métamorphosé telle une œuvre unique, l’iconique Lady Dior. De la Chine à Madagascar, de l’Inde à l’Afrique du Sud, de la Russie aux États-Unis, Joël Andrianomearisoa, Judy Chicago, Gisela Colon, Song Dong, Bharti Kher, Mai-Thu Perret, Recycle Group, Chris Soal, Claire Tabouret et Olga Titus l’ont magnifié, par leur imaginaire et leurs inspirations. Une symbiose mêlant passé, présent et futur que subliment les univers de ces créateurs, entre nature et cosmos, poésie et mystères.

 

Claire Tabouret

 

Joël Andrianomearisoa

 

Recycle Group

 

 

 

La collection de ces exemplaires a été pré-lancée dans le cadre du pop-up store inédit de la Foire d’art contemporain de Shanghai du 12 au 15 novembre et sera dévoilée le 20 novembre lors d’une exposition à la galerie Jeffrey Deitch de New-York, avant d’être commercialisée en 2021. Ces sacs seront limités à 100 exemplaires chacun pour un prix allant de 4.000 à 25.000 euros.

 

Dior Lady Art 2020

© Dior

 


CHIC IN PARIS