Mode

Dior : une nouvelle adresse rue Saint-Honoré

En juillet dernier, Dior a dévoilé une nouvelle boutique dans la rue Saint-Honoré, cœur incontournable du luxe et de la mode. Ce spacieux écrin contemporain sur cinq niveaux propose le prêt-à-porter féminin et masculin, la maroquinerie, les souliers, les accessoires, Dior joaillerie et Dior Maison.

Repensée par l’architecte Peter Marino, la façade en pierre restaurée avec de larges baies vitrées, s’allie avec harmonie à cet édifice parisien du 18ème siècle. À l’intérieur, les quatre étages mêlent des hauteurs aériennes à des espaces intimes évoquant l’atmosphère d’une maison de ville : lignes fluides conjuguées aux nuances douces apportent une touche de modernité et de sérénité lumineuse. Ce décor épuré accueille de nombreuses œuvres sélectionnées par l’architecte et signées Martin d’Orgeval, Peter Seal et Alyson Shotz, mais aussi un cliché original de Nicolas Ruel, capturant la féerie de la galerie des Glaces du château de Versailles.

 

 

Le mobilier d’exception se compose de chaises de Pierre Paulin, de tables végétales de Franck Evennou ou encore des pièces dorées et argentées de Mattia Bonetti. La toile de Jouy se réinvente sur les murs, tel un écho à la première boutique du couturier-fondateur. Les chaises médaillons, symboles du raffinement, sur lesquelles les invités de Monsieur Dior étaient assis les jours de défilé, sont réinterprétées en de généreux fauteuils.

La collection Fall 2020, pois et carreaux, les imprimés Rouge Tie & Dior, en hommage à « cette couleur de la vie » qui passionnait Christian Dior, et à la captivante technique du tie and dye chère à Maria Grazia Chiuri, les motifs hypnotiques déclinés sur une série de prêt-à-porter, de sacs et de souliers sont présentés en exclusivité. Ode raffinée à ce quartier emblématique, le Dior St Honoré, nouveau tote en cuir est proposé en avant-première, aux côtés de Dior Bobby, des capsules Dior Around the World et Dioriviera. Les créations de Kim Jones, conçues pour son show Automne 2020, marient avec virtuosité le tailoring.

 

 

 

 

 

L’art de vivre et les arts de la table sont célébrés au sein d’un corner consacré à Dior Maison.

Tel un cabinet de curiosités, un espace entièrement dédié à la personnalisation des icônes : du sac Lady D-Lite au Dior Book Tote, du Saddle au Diorcamp, des escarpins J’Adior aux sneakers Walk’n’Dior, et jusqu’à la petite maroquinerie, les accessoires et les foulards. Sur commande, il est possible de customiser les valises DiorTravel et le cabas Dior Book Tote en cuir pour rendre toujours plus uniques ces objets.

Cette nouvelle adresse est un véritable « refuge du merveilleux » ainsi que Monsieur Dior définissait la magie de la couture.

 

 

Boutique Christian Dior – 261 rue Saint-Honoré – Paris 1er
© Presse – Aldo Sperber For Dior

 


CHIC IN PARIS