Beauté

Pour le lancement de Rouge G, Emmanuelle Rybojad sublime la boutique Guerlain

Pour célébrer le lancement du rouge à lèvres iconique et personnalisable, Rouge G, la Maison Guerlain invite la jeune artiste plasticienne Emmanuelle Rybojad.
Une rencontre entre la beauté et l’art, à travers des œuvres spécialement créés, exposées et proposées à la vente pendant tout le mois d’avril 2018, dans la boutique Guerlain de la prestigieuse avenue parisienne.
La jeune artiste exprime son monde d’illusions lumineuses à travers son interprétation artistique en apportant de la lumière par un jeu de néons sur des bouches sensuelles, féminines à l’image des femmes qui franchissent la boutique du 68 avenue des Champs Élysées.

 

 

Lorsqu’on pose la question à Emmanuelle Rybojad sur ce que lui a inspiré Guerlain dans la création de ses œuvres, elle répond :
« Plus qu’une marque c’est une institution, mais surtout un temps ancien et pourtant résolument actuel. Celui de Shalimar et de ses flacons que j’admirais exposés dans la salle de bains de ma mère. Mais aussi celui de la Petite Robe Noire qui bouscule les codes comme une jeune fille à l’ambition naissante. Guerlain c’est une maison qui appartient à la légende et qui ne cessera jamais de me surprendre. Collaborer ensemble sur le retour de ce rouge à lèvre iconique, dans les vitrines de cette boutique si emblématique, est une grande fierté, un challenge qui prend des allures d’évidence. En effet, nous partageons une même idée de la beauté et de ce qu’elle peut représenter. Travailler sur des bouches m’a permis de me plonger dans une inspiration sensuelle presque charnelle et de la balancer avec ce second degré qui fait aussi partie de l’ADN de Guerlain. Un rendez-vous où l’on retrouve nos deux univers dans une parfaite harmonie ».

 

 

Jeune artiste plasticienne de 27 ans, alchimiste de la matière, elle s’inspire des symboles de la culture Pop et des années 70 et ouvre son atelier à de nouveaux matériaux et travaille des supports variés : miroirs, néons, LED…
En moins d’un an, ses œuvres ont été accueillies dans des galeries du monde entier et elle développe des partenariats avec des artistes et des enseignes de renom tel que Royal Monceau Raffles Paris, les plus grandes galeries du monde ou encore designers et couturiers lors des dernières Fashion Weeks Parisiennes.
Depuis 2006, Guerlain crée l’événement en proposant une exposition dédiée à l’avant-garde de l’art contemporain aux côtés de la FIAC. La maison a noué un partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie depuis 4 ans et expose des artistes confirmés en leur donnant carte blanche pour exprimer leur univers artistique au sein du Flagship du 68 Avenue des Champs Élysées.

 

Guerlain au 68 Avenue des Champs Élysées Paris 8ème 
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