Beauté

Ines de la Fressange lance ses premiers parfums : Blanc Chic & Or Choc

La plus parisienne des parisiennes, Inès de la Fressange, ambassadrice de mode et auteur de guides à succès, incarne la quintessence d’une image de la beauté, du chic, de la créativité et du goût.
Créatrice pour sa marque Inès de la Fressange Paris, l’icône de la mode lance ses parfums, deux collections portant son nom : Les Parfums Signature et les Eaux de Voyage.
Blanc Chic & Or Choc, les parfums Signature, sont une interprétation olfactive des différentes facettes d’une parisienne iconique. Le Blanc et l’Or, deux couleurs qui subliment la lumière. Le Chic, tout Inès ! Le Choc, le côté rock d’Inès. Mélange de chic et de choc : le smoking baskets de la Parfumerie.
Les Eaux de Parfum sont travaillées avec une base commune : l’encens et sont à porter séparément ou à superposer.
« Je voulais des mots qui s’opposent phonétiquement, qui s’entrechoquent mais se répondent aussi. Paris est associé au chic et la première fois que l’on y vient, on a un choc. »

 

Blanc Chic est un floral musqué poudré légèrement boisé. Toute la sensualité poudrée de l’iris soutenue en cœur par les accents vanillés et épicés d’un benjoin crémeux et d’un encens envoûtant. Entrent en fond l’essence de cèdre Atlas et la sinfonide qui laissent un sillage onctueux et musqué.

 

Or Choc est un oriental frais. Un départ lumineux et acidulé, zesté de mandarine s’ouvre, sur un cœur très féminin où s’épanouit une rose intense et fière. S’invitent en fond les effluves orientales de l’encens et du santal qui essaiment leurs notes boisées, onctueuses et épicées.

 

 

Les noms des Eaux de Voyage font référence à des lieux chargés de souvenirs pour Inès, un vrai carnet de voyage olfactif : Atelier Médina, les cèdres de l’Atlas marocain, Bella Storia, les champs de citronniers d’Italie, Holi Palace, les vibrations d’Inde, Indigo Kimono, les cerisiers en fleurs du Japon, Ciel Frigolet, les vacances en Provence, Bloom Boum, la rose anglaise après la pluie.
« Le voyage, c’est un peu mon quotidien. Je suis saisie à chaque fois par l’odeur qui se dégage de certains lieux. »
Des flacons au design Art déco. Inès aime les vieux flacons que l’on trouve dans les brocantes, les œufs de Fabergé, les flasques, les fioles de labo.
Pour les Parfums Signature : la pureté du blanc à laquelle s’ajoute une touche somptueuse de doré. Pour les Eaux de Voyage : la simplicité du Kraft associée à une touche de couleur pour dévoiler la personnalité de chaque fragrance.
Un partenariat olfactif exclusif : Delphine Lebeau et Sophie Labbé de la Maison de parfum IFF ont été choisies par Inès pour créer le dressing olfactif de la marque.
Un luxe abordable : Eau de parfum, 60ml, 59,99 euros, 30ml, 39,99 euros, 10ml, 19,99 euros (disponible dès le 20 mai 2019). Eau de cologne, 130ml, 39,99 euros, 60ml, 24,99 euros. Crème mains, 30ml, 7,99 euros (disponible dès le 20 juin 2019)
En exclusivité chez Marionnaud et dans les boutiques Inès de la Fressange, sur marionnaud.fr et inesdelafressange.fr.

 

 

Inès de la Fressange
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