Événements

La Maison italienne Magis célèbre les 10 ans du Spun à la Joyce Gallery

La Maison italienne Magis célèbre les 10 ans de création du premier fauteuil « toupie » Spun, du 15 au 23 septembre 2020 avec un happening à la Joyce Gallery, au cœur du Jardin du Palais Royal.

Fondée en 1976, la Maison italienne Magis qui conçoit et développe des objets de design pour la maison, le bureau et les espaces collectifs est devenue rapidement un acteur mondial incontournable de par ses choix novateurs et sa fabrication unique. Depuis plus de 40 ans, les plus grands noms collaborent avec Magis – Konstantin Grcic, Ronan et Erwan Bouroullec, Jasper Morrison, Thomas Heatherwick, Marc Newson, Eero Aarnio, Philippe Starck, Marcel Wanders, Marc Berthier, Pierre Paulin …

 

 

Disséminés dans la galerie et posés sur des damiers noirs et blancs, 5 Spun écarlates seront à la disposition des visiteurs et chacun pourra tester en toute liberté ce fauteuil « toupie ». Abandon total par sa rotation à 360° et son mouvement circulaire et perpétuel, le Spun se joue des repères et notion de l’espace et de l’équilibre. Son designer Thomas Heatherwick a brisé les stéréotypes de l’idée même de la chaise – Assise, dossier, pieds – pour en faire un fauteuil unique et non conventionnel édité en polyéthylène rotomoulé depuis 2010 par Magis.

 

 

Magis, 10 ans du Spun – Du 15 au 23 septembre 2020 – Joyce Gallery – 168 Galerie de Valois – Jardin du Palais Royal – Paris 1er – Existe en une version bicolore (non exposée à la galerie) – Prix 450 € à la Joyce Gallery et chez Asteri – 27 Boulevard Raspail – Paris 7ème

© Presse Fantastic Communication

 


CHIC IN PARIS