Mode

Léandra Medine Cohen présente la collection de souliers Louis Vuitton printemps-été 2020

Léandra Medine Cohen, auteure, influenceuse, blogueuse mode new-yorkaise du célèbre site web Man Repeller, présente la nouvelle collection de souliers femme Louis Vuitton.

Cette collection déploie son attitude fashion et décomplexée sur l’été 2020, entre futurisme et classicisme, sportswear et savoir-faire, sophistication et féminité plus boyish.

Modèle phare de la saison : le mocassin revisité par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de la Maison, se joue des codes masculins féminins tout en réaffirmant avec force, de manière transversale, ceux de Louis Vuitton.

Le modèle Swift, hybride, mixe cuir et matériaux techniques plus sportswear. Orné d’une boucle LV Circle, retravaillée par Nicolas Ghesquière pour le défilé Croisière 2019, il reprend une des signatures emblématiques de la Maison : le talon en forme de fleur de Monogram. En noir, ce mocassin pousse encore plus loin le flirt avec les codes de Louis Vuitton en habillant le talon aux couleurs de la toile Monogram.

 

 

 

Résolument boyish avec sa semelle plateforme réalisée à l’aide de couches de cuir superposées, l’Academy s’appréhende comme une relecture contemporaine du mocassin classique popularisé par les universités américaines. Avec ses formes généreuses, il s’associe à merveille avec la LV Beaubourg, derby à la semelle plateforme oversize présentée pour la première fois lors du défilé automne-hiver 2019.

 

 

 

Ultra féminine, la Podium fait, quant à elle, souffler un vent 70 sur l’été. Disponible en version haute, bottine, ou sandale plateforme, elle mixe habilement cuir et daim pour un effet vintage.

 

 

 

Le côté pop et playful n’est pas en reste avec la LV Archlight, devenue depuis son introduction une des sneakers iconiques de Louis Vuitton. Son style unique, futuriste et sa semelle oversize signature sont désormais revisités chaque saison. Cette saison, elle arbore les nouveaux coloris de l’été 2020.

 

 

 

Collection de souliers printemps-été 2020 disponible dans les magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com

© Presse

 


CHIC IN PARIS