Événements

Les dernières tendances repérées à Maison & Objet 2020

Le salon Maison & Objet qui s’est tenu au Parc des Expositions de Villepinte du 17 au 21 janvier 2020 a célébré son 25ème anniversaire. Maison & Objet est devenu, depuis plus de vingt ans, le salon international de référence dans l’univers de la décoration, du design, de l’architecture, de l’art de vivre et des tendances.

 

 

Deux fois par an, l’événement accueille plus de 3 000 exposants, sur 35 000 m2 de vente afin de présenter les produits qui feront la Maison de demain. Le salon se compose de plusieurs zones thématiques pour se tenir informé des tendances actuelles en matière de design et d’art de vivre et de produits comme des objets déco, mobilier, textile de maison, éclairage, accessoires Mode, cuisine, outdoor, kids, art de la table, collectivités, espace de travail, fragrances & bien être, bain, revêtement.

 

 

Pour ce changement de décennie, le salon a placé sa première édition anniversaire sous la thématique inspirante de la (RE) GENERATION. Avec l’aide du bureau de style de Nelly Rodi, le salon s’est d’abord intéressé au caractère engagé de ces nouveaux consommateurs dans un parcours des marques écoresponsables déjà édité depuis un an.

 

(RE) GENERATION

 

GREEN KISS

 

ABHIKA

 

Les scénographies avec What’s New ? signées Elizabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux, ont elles aussi exploré avec talent un retour au sens, à la nature et aux matériaux vertueux des maisons – thèmes chers aux nouvelles générations.

 

WHAT’S NEW ?

 

Un parcours dédié aux secteurs de l’Hôtellerie et de la Restauration, avec du mobilier aux arts de la table, de la préparation culinaire aux luminaires et des textiles aux fragrances, ciblant les besoins de leurs métiers.

Maison & Objet a proposé des conférences, ateliers, débats pour apprendre à s’inspirer, échanger et décrypter…

Pour cette édition 2020, Michael Anastassiades, d’origine chypriote, « maître de la lumière » a été élu designer de l’année. Il a étudié le design industriel et l’ingénierie au Royal College of Art et à l’Imperial College et a fondé son agence de design à Londres en 1994. Il lance sa marque éponyme en 2007, et le premier salon où il expose est celui de Maison & Objet.

 

MICHAEL ANASTASSIADES

 

Le salon s’est encore une fois illustré par une sélection française pointue de six Rising Talents choisis par un jury composé de six experts du design français.

 

RISING TALENTS – LAURELINE GALLIOT

 

 

Maison & Objet – Du 17 au 21 janvier 2020 – Parc des Expositions de Villepinte
Prochaines dates Maison & Objet : du 4 au 8 septembre 2020 et du 22 au 26 janvier 2021

© Aethion

 


CHIC IN PARIS