Événements

Ligati, la toute première collection d’objets déco de Jenifer

Joyce Gallery au 168 Galerie de Valois, Paris 1er, présente du 5 au 12 septembre, dans un pop-up store, la première collection d’objets de décoration, Ligati, de la chanteuse et comédienne Jenifer.

Ligati (« Liés » en corse) est une collection d’objets de décoration née de la rencontre amicale de Jenifer avec Charlotte Esquenet, cofondatrice d’ExSud design, entreprise de design contemporain européenne dont elle s’est sentie proche des valeurs et de la démarche : recherche de matières nobles, soucis des détails et finitions, fabrication artisanale dans les ateliers en Pologne. Cette sublime rencontre a fait naître une collection déco au design chaleureux, joli méli-mélo de style contemporain et méditerranéen.

Depuis toujours, Jenifer s’intéresse avec curiosité et passion à tout ce qui peut embellir et réchauffer le quotidien : la musique et le cinéma bien sûr, la mode avec laquelle elle aime s’amuser, et la décoration d’intérieur.

« Accompagnée de Charlotte et ses équipes d’ExSud, j’ai pu laisser libre cours à mon imagination et mes envies ont pu être réalisées grâce à l’incroyable qualité de leur travail fait main. » explique Jenifer.

Pour Ligati, Jenifer a imaginé ses Essentiels : coussins double jeux, plaids douillets, lampes graphiques, photophores bohèmes, cadres photos, poufs, tabouret de bar et vaisselle pour recevoir… une invitation à la douceur de vivre et au partage !

 

 

 

 

La collection est un subtil brassage d’influences : à la Corse et au vieux Nice, chers à son cœur, se mêlent ses souvenirs de voyage. L’inspiration méridionale se marie aux couleurs vibrantes, palette intense et lumineuse, véritable sésame chromatique pour un intérieur joyeux et élégant : Bleus turquoise et grand large, Rose Havane et Blush, Miel, Corail, Blanc doudou, vert anis et émeraude… et à la richesse des matières d’Amérique du sud et d’Afrique : le métal côtoie le velours et le satin lumineux, le satin se marie au lin, la vaisselle s’irise… tout est pensé dans le moindre détail !

La collection Ligati est un mix and match à la fois vintage et contemporain, réalisée en atelier avec un soin particulier sur les finitions.

 

Ligati de Jenifer – Pop-up store à la Galerie d’Art Joyce Gallery – Palais Royal – 168 Galerie de Valois – Paris 1er – Du 5 au 12 septembre 2020 de 10h à 19h
Sur www.ligati.store à partir du 13 septembre et à partir du 25 septembre sur Amazon

 

© Presse Laurent Guyot & Co

 


CHIC IN PARIS