Lifestyle

Luxe, calme et pause gourmande au Café Antonia du Bristol

Le Café Antonia, au cœur du Bristol Paris, est le lieu idéal pour faire une pause, dans une atmosphère chic, conviviale et feutrée. Baigné de lumière naturelle ou de celle des lustres magistraux en cristal, dans une ambiance musicale différente selon les moments de la journée, cet espace est ponctué d’œuvres d’art dont le portrait de la reine Marie-Antoinette, peint par le portraitiste de la cour à la fin du règne de Louis XV, François-Hubert Drouais. C’est tout naturellement que le Bristol Paris a donné à cet élégant café, le nom d’Antonia, surnom de la reine Marie-Antoinette, muse et égérie du lieu.

Cette ambiance luxueuse et feutrée par son alcôve intimiste, ses nuances rubis, sapins et dorées, son parquet en chêne, ses canapés et fauteuils, son mobilier inspiré du 18ème siècle français, son comptoir, et ses tissus créés par les plus grands – Frey, Lelièvre, Etro – invitent à des moments de détente.

 

 

 

Le Café Antonia propose un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner pour découvrir la cuisine du Chef Éric Frechon et l’après-midi pour y déguster un tea-time. D’une modernité sage, la carte est composée de plats légers et créatifs, adaptés à chaque moment de la journée. Pour commencer, le petit-déjeuner Santé, entre gourmandise et envie de bien-être ou le petit-déjeuner Japonais qui mélange énergie et délicatesse.

Le Chef Julien Alvarez, pâtissier « moderne » comme il se définit lui-même, propose des pâtisseries pleines de douceur et de délicatesse, créations aux saveurs exaltées par des accords simples et des visuels épurés, d’une sobriété toute en élégance et harmonie.

De mai à septembre, la terrasse éphémère du Jardin Français décline une carte rafraîchissante, créée par Éric Frechon, pour des moments hors du temps.

 

 

Café Antonia au Bristol Paris – 112 rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8ème

© Presse

 


CHIC IN PARIS