Mode

Maison Pourchet : un style parisien et trendy

Nichée sous les arcades de la Place des Vosges, en plein cœur de Paris dans le quartier historique du Marais, la boutique Maison Pourchet, mêlant élégance parisienne et sobriété, reflète l’esprit de la marque dans un écrin précieux et résume à elle seule la saga de la griffe éponyme.

 

Fondée en 1903, la marque n’a de cesse de se réinventer. L’histoire de Maison Pourchet est jalonnée par la création de it-bags qui ont marqué de leur empreinte plusieurs décennies. Reprise en 2004, la Maison se réinvente. L’épure des modèles, reprenant les codes identitaires, affirme un style parisien et trendy. Les collections Pourchet  illustrent parfaitement un savoir-faire centenaire, dans une belle contemporanéité. Les collections capsules, Maison et Made in France dialoguent avec sens entre intemporalité élégante et air du temps dans le souci du détail pour une finition irréprochable.

 

 

Les parisiennes s’arrachent le sac « Croco » à la forme trapézoïdale créé en 1950 ou le sac « 509 » créé en 1990. C’est la toile Madison éditée dans les années 70 et proposée à l’époque dans les couleurs emblématiques de la griffe, marine, rouge et vert qui apporta la notoriété internationale. La Maison Pourchet signe notamment une toute nouvelle ligne de concept bags ludiques et astucieux ainsi qu’une capsule de petite maroquinerie numérotée.

 

 

En toile enduite grainée, laquée ou en cuir, la collection capsule « Cassetta » de la Maison Pourchet se compose de trois modèles essentiels : trotteur bag, shopper bag et worker bag. Une allure folle pour ces sacs qui se jouent en multiples couleurs, combinant esthétisme minimaliste et sens pratique.

 

 

 

 

Maison Pourchet – 13 place des Vosges – Paris 4ème – 15 avenue de l’Opéra – Paris 1er – www.pourchet.com

© Fantastic Communication

 


CHIC IN PARIS