Mode

Réouverture de la « Petite Boutique » Alaïa

La maison Alaïa a réouvert le 10 juillet, la Petite Boutique, au 5 rue de Moussy, à côté de la grande boutique. Dans les années 80, située rue de Bellechasse et rue de la Verrerie, la Petite Boutique était une adresse chérie par de nombreuses Amies de la maison Alaïa.

À cette nouvelle adresse sont proposées des pièces d’anciennes collections ainsi que des pièces confiées par des Amies de la Maison. Les années sont scrutées au peigne fin et, des sélections pointues et plus accessibles d’anciennes collections seront présentées 4 à 6 fois dans l’année.

La maison Alaïa souhaite faire vivre dans cette boutique un principe d’initiation, de partage et de transmission entre générations de clientes de la Maison.

Pour mettre en lumière et sublimer, les sélections des anciennes collections, la maison Alaïa a invité Anouschka, parisienne très proche d’Azzedine Alaïa et experte en patrimoine.

« Les femmes qui vont venir vont pouvoir trouver des étoiles ou retrouver des pièces « d’Azzedine »; tout un style, tout un vocabulaire, toutes ces ponctuations… qui parlent de son travail » cite Anouschka.

 

 

En ce qui concerne les pièces confiées par des Amies de la Maison, qui portent chacune une histoire, l’intégralité des bénéfices de la vente de ces pièces sera versée à l’Institut Imagine qui est un Institut de recherche sur les maladies génétiques, avec lequel Azzedine Alaïa a collaboré dès sa création, et qu’il a soutenu pendant près de 10 ans.

Ainsi, transmission et héritage, notions chères à la Maison mais aussi au cœur des sujets de recherche d’Imagine, viennent se conjuguer pour cette opération inédite et exceptionnelle.

Cette première vente au profit d’Imagine a été lancée le 10 Juillet. Des amies de la Maison, engagées auprès de l’Institut, ont déjà transmis quelques pièces de leur garde-robe, qui seront mises en vente à cette occasion.

 

La Petite Boutique – 5 rue de Moussy – Paris 4ème

© Presse Alaïa

 


CHIC IN PARIS