Beauté

Santa Maria Novella, un écrin olfactif et raffiné au cœur de Paris

Après l’ouverture d’une chapelle rue Guisarde, d’un comptoir renaissance au 1 rue de la Paix et d’un espace au Bon Marché, le couturier Amin Kader a ouvert un étonnant cabinet de curiosités : une  bibliothèque olfactive au cœur de Paris, au 61 rue du Faubourg Saint-Honoré. Amin Kader se devait d’honorer la tradition de cette maison en leur offrant des lieux d’exception.

Catherine de Médicis porta les fragrances de ces produits qui ont fait leur apparition au 13ème siècle dans les officines dominicaines de Toscane.

 

 

Au centre de ce lieu intimiste, entourée d’armoires vitrées, une majestueuse table en marbre d’Italie célèbre les parfums mythiques délivrant à chaque ouverture les essences d’onguents, eaux florales, cires et autres savons. Une grande jarre d’apothicaire garnie de pot-pourri florentin enrichit le décor.

Pensée comme une officine, l’adresse propose également tous les compléments alimentaires Santa Maria Novella, ainsi que les thés et infusions de la marque, dans une logique de rituel de soin complet.

 

 

Santa Maria Novella –  61 rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8ème

© Santa Maria Novella Presse

 


CHIC IN PARIS