Mode

Une nouvelle boutique Barbara Bui au 1 rue de Grenelle

Barbara Bui, marque française créée en 1987 par Barbara Bui, vient d’ouvrir sa nouvelle boutique située au cœur de Saint-Germain-des-Près, au 1 rue de Grenelle. La créatrice a eu un coup de cœur pour ce lieu typique de la Rive gauche, ouvert sur l’extérieur par de grandes baies vitrées faisant office de vitrines.

 

 

La boutique, dédiée aussi bien à la femme qu’à l’homme, au prêt-à-porter qu’aux accessoires s’étire sur 3 niveaux intimistes, pensés comme des cocons. La décoration épurée et minimaliste qui reprend les codes graphiques de la Maison fait écho au style de la créatrice, au tailoring très « Sharp and Cut ». Les vêtements suspendus sont entourés de meubles signés Paulin, posés au sol en marbre blanc.

 

 

 

 

Ce cadre aux tons neutres d’ivoire et de blanc dévoilera tous les mois une nouvelle thématique d’exposition. Les changements de thématique seront suivis en ligne au même rythme, sur le site web de la Maison, à travers des éditos mensuels qui mettront en valeur le travail d’un photographe et un contenu rédactionnel conçu sur-mesure. Une expérience phygitale qui allie le meilleur des services en ligne et en boutique.

La créatrice signe la sélection de prêt-à-porter, d’accessoires en lien avec l’inspiration choisie. Une nouvelle histoire qui renoue avec la tradition des boutiques conviviales et intimistes pour un espace de vente redynamisé. À deux pas, les clients pourront retrouver la boutique historique de la rue des Saints-Pères, à la sélection plus étoffée.

 

Barbara Bui – 1 rue de Grenelle – Paris 6ème – www.barbarabui.com – Boutique fermée temporairement

© Presse Barbara Bui

 


CHIC IN PARIS