Mode

Alaïa a ouvert deux nouvelles boutiques aux États-Unis : au Fontainebleau Las Vegas & à South Coast Plaza

Fin 2024, Alaïa a ouvert deux nouvelles boutiques aux États-Unis. Conçues par le duo d’architectes Halleroed, l’une se trouve au Fontainebleau Las Vegas et l’autre à South Coast Plaza.
La collaboration entre Halleroed et Alaïa a donné naissance à des boutiques où l’essence intemporelle de la Maison rencontre une atmosphère contemporaine et minimaliste. Ces espaces aux formes organiques et aux lignes nettes font écho au langage des pièces emblématiques d’Alaïa.
La philosophie de design du duo d’architectes, reflétée dans l’utilisation du cuir clair et du marbre de Carrare, crée un environnement à la fois intime et dynamique où le savoir-faire exceptionnel d’Alaïa se marie avec l’architecture moderne.

 

ALAÏA FONTAINEBLEAU

 

Au Fontainebleau Las Vegas, le haut plafond, sublimé par de hauts tubes descendants, s’inspire de l’esthétique du divertissement las Vegasien, sublimée par un canapé modulable incurvé des années 70.

 

ALAÏA FONTAINEBLEAU

 

ALAÏA FONTAINEBLEAU

 

La boutique South Coast Plaza présente une salle arrondie, habillée de cuir, avec une verrière et des carreaux de marbre taillés sur mesure qui contrastent avec l’architecture circulaire.

 

ALAÏA SOUTH COAST PLAZA

 

ALAÏA SOUTH COAST PLAZA

 

ALAÏA SOUTH COAST PLAZA

 

ALAÏA SOUTH COAST PLAZA

 

Construites autour des concepts d’artisanat et de beauté intemporelle, les deux boutiques évoquent le dialogue avec l’architecture et la culture contemporaines que Pieter Mulier perpétue au sein de la Maison.

 

 

Alaïa
©