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De jeunes créateurs au Bon Marché Rive Gauche

L’espace Maison du Bon Marché Rive Gauche propose, du 27 octobre au 3 janvier 2019, une sélection de marques inédites de jeunes créateurs qui se démarquent par leur originalité et leur créativité.
Au 2ème étage, ambiance atelier d’artiste chez Martin Montagut entre douceur réconfortante de ses plaids et ses coussins en cachemire. Son style décalé fait écho aux détails anciens des suspensions Tombées du Camion qui ponctuent l’espace des luminaires au premier étage.
La collection d’assiettes Gien et Antoinette Poissonet les délicates porcelaines Alix D.Reynis rappellent l’esprit boudoir, associé au style vintage élégant du mobilier chiné par Nomibis.
Plus loin, pour la recherche du cadeau parfait, les créations arty de jeunes designers contemporains Wilo & Grove, sont mises en scène façon galerie.

 

Pour la première fois, Martin Montagut déménage son atelier et crée son Pop-up au Bon Marché Rive Gauche du 27 octobre au 3 janvier 2019. Au fil de ses voyages, il a accumulé antiquités et curiosités en tout genre. C’est au sein de l’espace Maison du Bon Marché Rive Gauche que cet artiste aux multiples talents, nous présente son univers parisien bohème mêlant souvenirs du monde et bestsellers de sa marque éponyme.
Dans un espace aménagé en véritable cabinet de curiosités, Il nous offre une sélection chic et éclectique entre bougies parfumées, verrerie soufflé et peinte à la main, papeterie, coussins et plaids en cachemire et des nouveautés créées en exclusivité pour le Bon Marché Rive Gauche.
« Déménager mon atelier, proposer mes créations exclusives et rencontrer ma clientèle pour la première fois ne pouvait se faire que dans un lieu aussi mythique et avant-gardiste que le Bon Marché Rive Gauche! » affirme Marin Montagut.

 

POP-UP MARTIN MONTAGUT

 

Charles Mas, sculpteur puis brocanteur, crée Tombées du Camion en 2007, une enseigne spécialisée dans la recherche et la collection d’importants stocks d’objets anciens, authentiques et originaux. À l’occasion de la période de Noël, la marque dévoile en exclusivité pour le Bon Marché Rive Gauche, une sélection de luminaires qui illuminent les hauteurs du 2ème étage de l’espace Maison.
Suspensions, globes de verre et opalines produits entre 1880 et 1960 font merveilleusement écho aux tendances et inspirations déco contemporaines.
« L’idée est d’introduire la brocante dans un contexte plus contemporain. En se concentrant exclusivement sur des accumulations d’objets à grande valeur poétique, présentés au travers de mises en scène élaborées, l’identité de Tombées du Camion est née » raconte le créateur.

 

POP-UP TOMBÉES DU CAMION

 

Du 27 octobre au 3 janvier 2019, Wilo & Grove investit un espace de choix devant la passerelle au premier étage de l’espace Maison du Bon Marché Rive Gauche, passage largement emprunté par les passionnés de mode soucieux de leur intérieur. Le concept fondé par Fanny Saulay et Olivia De Fayet, vise à sublimer les intérieurs et ces it-startuppeuses de l’art ont réussi le pari de rendre l’art accessible.
Une centaine d’œuvres d’art, signées par une trentaine d’artistes se succéderont autour de 4 ambiances « Home Sweet Home ». Tableaux, dessins, lithographies, photographies, sculptures et objets d’art viendront habiller les pièces reconstituées d’un appartement parisien.
À l’approche de Noël, Wilo & Grove au Bon Marché Rive Gauche, c’est l’assurance de se projeter dans un intérieur que l’on voudrait nôtre et de trouver le cadeau parfait, unique et chargé d’émotions dans des prix qui restent variés pour permettre à chacun de trouver son bonheur.
«Au-delà de notre showroom Wiloft et notre e-shop arty nous aimons jouer les galeries nomades en organisant des Pop-ups deux fois par an dans des endroits très singuliers. Aménager un espace dédié au Bon Marché Rive Gauche, véritable institution parisienne et temple de l’art de vivre était pour nous une évidence !» mentionnent les fondatrices.

 

 

POP-UP WILO & GROVE

 

Côté tendances art de la table : cet hiver au Bon Marché Rive Gauche, l’intérieur de la saison s’habille d’un esprit boutique feutré et réconfortant avec au cœur de la Maison, la table, symbole de convivialité et de générosité qui met l’accent sur la tendance vintage.Assiettes faussement antiques, assises et verreries dépareillées chinées aux quatre coins de la France et bougies de porcelaine monochrome blanc offrent un style chic pour des fêtes de fin d’années féériques.

La jeune marque créatrice de papiers peints imprimés à la main, A Paris chez Antoinette Poisson fondée en 2012 par Julie Stordiau, Vincent Farelly et Jean-Baptiste Martin, restaurateurs du Patrimoine, passionnés de papiers peints et du 18ème siècle, en hommage à la favorite de Louis XV, la Marquise de Pompadour, amatrice de papier peint et de décor intérieur s’est associée à Gien, fabricant français de Faïence haute de gamme, fondée en 1821 dans le Val de Loire, au cœur de la France.
La faïence fine de Gien est unique et différente par sa composition naturelle, la qualité de ses créations et de ses formes. la Manufacture bi-centenaire a choisi Antoinette Poisson, la jeune équipe de créateurs pour habiller ses formes issues de ses archives du 19ème, pour créer une collection riche de pièces aux inspirations florales ou géométriques. Roses, indiennes, carreaux et autres motifs habillent assiettes, coupelles, anciens drageoirs, plats, plateaux et tasses aux formes parfois dentelées ou festonnées.

 

 

GIEN X ANTOINETTE POISSON

 

Fabienne et Pascal de Nomibis aiment la rareté, la singularité. Depuis 20 ans, ils sélectionnent des pièces anciennes qui témoignent de l’éclat des univers décoratifs de notre histoire collective. Subjugués autant par le 18ème siècle que par le néo-classicisme des années 1940, ils refusent toute classification, toute spécificité de genre ou d’époque, afin de privilégier une vraie liberté de choix et d’associations.
«Cette collaboration avec le Bon Marché Rive Gauche répond donc tout naturellement à ce désir de proposer une sélection de meubles et objets représentatif des ambiances qui nous soit chères.» mentionnent les créateurs.
À travers des choix subtils et sensibles, leurs mises en scène invitent les siècles passés à venir sublimer notre quotidien.

 

POP-UP ALIX D.REYNIS/NOMIBIS/ANTOINETTE POISSON/GIEN

 

C’est en s’inspirant du quotidien et du patrimoine Français qu’Alix, créatrice éponyme de la marque, allie aux formes traditionnelles et modernes les caractères de l’antiquité et de l’orient comme le laurier, la croix ou les arabesques. De ces alliances sont nées les premières collections de vaisselle et de luminaire en porcelaine de Limoges.
En janvier 2014, les quatre premières bougies parfumées sont lancées : chacune a sa propre histoire, issue d’un mariage entre une gravure et un parfum. En septembre 2015, tout en continuant de développer les objets en porcelaine, Alix D. Reynis lance ses premiers bijoux en métaux précieux. Sculptés dans son atelier à Paris, on y retrouve l’identité forte de la marque. Chaque pièce est conçue à la main de manière traditionnelle et perpétue savoir-faire et travail artisanal, caractéristiques essentielles de la marque.

 

THÉIÈRE BYZANCE/RUES PARISIENNES

 

Le Bon Marché Rive Gauche au 24 rue de Sèvres Paris 7ème
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