Erato lance sa boutique en ligne spécialisée dans le bijou ancien et vintage
Erato, marque de bijoux anciens et vintage, est l’histoire d’un héritage du passé de Célia, sa fondatrice, dont le goût des bijoux anciens lui a été transmis par sa grand-mère.
C’est ainsi que la fondatrice d’Erato développe une affection particulière pour le vintage et la seconde main : elle se passionne alors pour l’histoire de chaque objet, son unicité et son accessibilité.
Cet intérêt devient rapidement un trait fort de sa personnalité. Elle se forme en gemmologie puis en photographie et prend le temps de mûrir le projet, tout en travaillant avec passion pour une marque de bijoux fantaisie.
En 2017, elle lance une première version d’Erato, tournée vers le bijou vintage mais fantaisie. Quelques années plus tard Erato devient officiellement une e-boutique spécialisée dans le bijou ancien, vintage et de seconde main, des bijoux en or 18 carats, garant de qualité, aux designs uniques et intemporels.
Le bijou est sélectionné par Célia qui déniche des trésors au sein de maisons de vente, antiquaires et autres bijoutiers. Selon ses trouvailles, la marque propose des bagues, pendentifs ou boucles d’oreilles. Le tout dans une gamme de prix étendue pour que chaque femme puisse porter un bijou Erato en fonction de son budget.
Une fois la perle rare dénichée, chaque bijou est confié à l’atelier partenaire de la marque. Il passe alors entre les mains magiques du bijoutier qui va le vérifier puis le polir et, au besoin, le sertir, le rhodier ou encore le souder sans pour autant enlever les petits défauts qui font son âme et son histoire.
La fondatrice créée une vraie relation avec ses clients en les accompagnant tout au long de leur parcours d’achat et en échangeant avec eux sur les réseaux sociaux ou lors des pop-up organisés par la marque.
C’est ainsi qu’elle prend le temps de les comprendre puis de choisir des bijoux capables de répondre à toutes leurs envies que cela soit en termes de budget, de style ou encore d’époque.
Erato s’adresse à des femmes plurielles qui ont envie de s’offrir une belle pièce qui a une âme, une histoire, et qu’elles pourront transmettre afin de faire perdurer le récit du bijou.
erato-paris.com
Erato
©