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Fashion Week de Paris : Patou prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022

Créée par Jean Patou en 1914, la maison Jean Patou est une maison de haute couture et de parfumerie. Celui que la presse américaine nommait « l’homme le plus élégant d’Europe » a révolutionné la mode féminine avec des robes du soir chics et simples. Créateur novateur, il proposait aussi une gamme de vêtements de sports ainsi que des accessoires, bijoux de fantaisie et joaillerie. Jean Patou est le premier à apposer ses initiales « JP » sur ses créations. En 1923, il crée la division parfums. Il disparaît en 1936, à l’âge de 48 ans. Se succèdent alors chez Jean Patou, les designers Marc Bohan de 1953 à 1957, Karl Lagerfeld de 1958 à 1963, Jean-Paul Gaultier de 1963 à 1974 et Christian Lacroix de 1981 à 1987.

Reprise par LVMH en 2018, Guillaume Henry est nommé directeur artistique. La maison Jean Patou renaît et devient alors Patou. Guillaume Henry a travaillé chez Givenchy puis chez Paule Ka avant de prendre la direction artistique de Carven en 2009 et Nina Ricci en 2015. Il présente sa première collection de prêt-à-porter féminin pour Patou en septembre 2019 à Paris.

Le 3 mars, Guillaume Henry présentait sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022. Une collection de deux manteaux et quatre vestes… avec la possibilité de changer, de superposer. Une collection qui se compose d’imprimés floraux, de pièces aux couleurs vives, de blouses aux manches volumineuses… Une magnifique collection généreuse et joyeuse !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection Patou prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 – Fashion Week de Paris – 3 mars 2021

© Fhcm – Patou

 


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