Fashion Week de paris : Schiaparelli prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022
Elsa Schiaparelli est née à Rome en 1890. Elle fonde la maison Schiaparelli en 1927 à Paris. Elle est notamment célèbre pour son premier pull-over tricoté main à motif trompe l’oeil, ses collections maille, ses ensembles de plage, ses sportswear en tweed, ses tenues de ski et robes du soir, ses manteaux et tailleurs à épaules marquées, sa première robe portefeuille en Haute Couture et veste du soir, sa jupe culotte, son petit chapeau en maille « mad cap », sa robe smoking en Haute Couture… et célèbre pour ses parfums dont la plupart portent un nom commençant par la lettre S comme « S », « Shocking », « Sleeping »…
En 2012, la maison Schiaparelli réouvre à l’Hôtel Fontpertuis au 21 place Vendôme. En 2013, une collection Haute Couture dessinée par Christian Lacroix rend hommage à Elsa Schiaparelli. En janvier 2014, pendant la semaine de la haute couture parisienne se tient le premier défilé Haute Couture Schiaparelli depuis 1954. En 2017, la Maison retrouve l’appellation officielle Haute Couture décernée par le Ministère de l’Industrie et la Fédération Française de la Couture.
En 2019, Daniel Roseberry est nommé Directeur Artistique pour l’ensemble des collections, des projets et l’image de la Maison. Il a passé plus de 10 ans aux côtés de Thom Browne, styliste américain. Il insuffle à la Maison, avec ses multiples talents, une vision créative moderne, audacieuse et avant-gardiste dans le respect des traditions de la Haute Couture et dans le respect de cet héritage unique qui a fait de Schiaparelli une marque révolutionnaire.
Pour sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022, Daniel Roseberry dévoile une mode glamour et provocante avec des références au corps.
Collection Schiaparelli prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 – Fashion Week de Paris – 8 mars 2021
© Fhcm – Schiaparelli
CHIC IN PARIS