Défilés

Fashion Week Paris : les défilés Saint Laurent, Patou & Balmain

Le 28 septembre, pour la Fashion Week parisienne, Saint-Laurent a présenté sa collection printemps-été 2022 sur l’esplanade du Trocadéro, Patou le 29 septembre au coeur de Saint-Germain-des-Prés et Balmain le 29 septembre à la Seine Musicale.

 

Saint Laurent

Le 28 septembre, chaussées de talons compensées, les mannequins de chez Saint Laurent ont défilé sur l’esplanade du Trocadéro, en combinaisons, pantalons moulants ou leggings, en blazers, pièces tendances de ce défilé et en robes moulantes aux épaules structurées. Elles arboraient de magnifiques bijoux : bracelets, colliers et boucles d’oreilles rétro-chic. Les bracelets étaient portés en superposition sur des gants en cuir et les pochettes glissées dans la taille des pantalons.

 

 

Patou

C’est au coeur de Saint-Germain-des-Prés que la maison Patou a présenté, le 29 septembre, sa collection printemps-été 2022. Des robes courtes, pantalons larges, manches volumineuses, dentelle, visières, grands sacs en coton, des tenues dans des teintes pastels : rose, bleu, beige, blanc, violet flashy composaient cette collection très féminine.

 

 

Balmain

Olivier Rousteing a célébré, le 29 septembre, ses 10 ans à la tête de la direction artistique chez Balmain avec le Balmain Festival à la Seine Musicale, lieu consacré à la musique. En première partie, la collection printemps-été 2022. Pour la seconde partie, le créateur a réuni un incroyable casting : Naomi Campbell, Milla Jovovich, Cindy Bruna et Natalia Vodianova, Karen Elson… En fond un message vocal de Beyoncé. Les tops models ont défilé avec une réédition des looks préférés du designer. Carla Bruni a clôturé le show en mini robe perlée. Pari à nouveau réussi pour ce talentueux créateur qui apporte toute sa créativité à cette nouvelle collection sensuelle et audacieuse.

 

 

 

Défilés Fashion Week Paris – Collection printemps-été 2022 – Saint Laurent – Patou – Balmain – 28 et 29 septembre 2021 –  parisfashionweek.fhcm.paris

 

 


CHIC IN PARIS