Mode

La campagne de la ligne Dior automne/hiver 2022-2023 célèbre l’oeuvre de Mariella Bettineschi

Pensée par Maria Grazia Chiuri, la Maison dévoile la campagne de la ligne Dior automne/hiver 2022-2023. Cette campagne célèbre, The Next Era, l’oeuvre envoûtante de l’artiste plasticienne, Mariella Bettineschi. Il s’agit d’une galerie de portraits féminins inspirée de l’histoire de la peinture du 16ème au 19ème siècle, toile de fond du défilé présenté en mars dernier.
Les mannequins, face à l’objectif de la photographe Brigitte Niedermair, en écho à ces figures iconiques, incarnent l’audace de cette collection, au coeur d’un décor feutré évoquant celui d’un cabinet de curiosités.
Des vêtements aux accessoires, les créations mêlent esthétique et technologie changeant ainsi l’héritage Dior.
L’emblématique veste Bar s’habille d’empiècements techniques réalisés en collaboration avec D-Air lab, start-up italienne fondée en 2015 par Lino Dainese. L’architecte Silvia Dainese Gris a mené ce projet spécial pour Dior.
Les sacs Dior Bobby, Lady Dior et Lady D-Joy, réinterprétés par le prisme de la modernité, exaltent les savoir-faire des Ateliers.

 

Brigitte Niedermair

 

Brigitte Niedermair

 

Brigitte Niedermair

 

Brigitte Niedermair

 

Brigitte Niedermair

 

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Brigitte Niedermair

 

Brigitte Niedermair

 

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Brigitte Niedermair

 

Dior
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