Mode

La collection de haute joaillerie « Lignes sensibles » d’Hermès : des bijoux contemporains pour sublimer le corps

Pierre Hardy, le directeur de création de la joaillerie Hermès a crée « Lignes sensibles », une nouvelle collection de bijoux haute joaillerie. Les bijoux ne se contentent pas d’embellir le corps, ils lui donnent un langage, accompagnent ses mouvements, expriment la liberté. Un trait, un volume, une forme sont à l’origine des bijoux, au coeur du geste artistique de Pierre Hardy. Un style affirmé qui se distingue par la beauté des pierres autant que par la lumière, travaillée comme une matière à part entière. À travers les colliers de la collection, les bracelets, les broches, les bagues, se déploie l’idée d’une sensualité : c’est la peau qui dirige l’art de la joaillerie.

 

 

« Lignes Sensibles » est une collection très contemporaine qui va jusqu’à inventer une seconde peau. Une harmonie de couleurs déploie sa gamme : des tourmalines bleues, des quartz fumés, des jades noirs satinés s’enroulent aux diamants blancs… Une lumière douce émane de la collection, où la dominante de l’or rose épouse les nuances de la carnation. Les pierres et les métaux se mêlent à la peau, comme des bijoux de main qui semblent des gants.
« Toute la collection tend vers la caresse. J’ai été inspiré par des objets qui servent à écouter le corps, comme le stéthoscope, qui permettent d’entendre des sons, des vibrations qu’on ne perçoit pas à l’oreille. J’ai voulu une gamme de pierres aux couleurs assez proches de la peau. J’ai cherché des couleurs charnelles, les teintes propres à la carnation, aux lèvres, à l’iris. J’ai cherché des matières troubles, laiteuses afin de faire corps avec la peau. Les bijoux s’ajustent autour du doigt, autour du cou, autour du poignet. J’avais envie de revenir à cette union : ne faire qu’un avec l’épiderme. » Pierre Hardy, directeur de création de la joaillerie Hermès.

 

 

 

En magasins Hermès & sur www.hermes.com
©