La collection Ferragamo printemps/été 2023 est à découvrir au sein d’un pop-up exclusif au Printemps Haussmann
Jusqu’au 15 mai, le Printemps Haussmann accueille, dans un pop-up exclusif, les pièces phares de la collection printemps/été 2023 de la célèbre griffe italienne Ferragamo
Le jeune créateur Maximilian Davis qui a rejoint la marque il y a un peu plus d’un an impose son style et introduit sa vision du patrimoine de Salvatore Ferragamo.
Avec un mélange de sensualité et de raffinement, il rend ainsi hommage à l’histoire de la griffe italienne par une nouvelle approche du luxe en ajoutant un nouveau regard contemporain à la pureté des drapés florentins.
La collection qui comprend des pièces essentielles de tous les jours, comme des débardeurs, des pulls à col roulé, des leggings, affiche une certaine liberté dans la simplicité.
Les mailles sont largement tissées pour révéler la peau en dessous ou si fines qu’elles semblent translucides et les tenues de soirée imprégnées d’insouciance.
« Je voulais apporter l’ambiance de Hollywood, mais du nouvel Hollywood, à travers sa fluidité et son charme, ses levers et ses couchers de soleil », explique Davis.
S’inspirant des chaussures rouges scintillantes fabriquées pour Marylin Monroe en 1959, la collection est parsemée de cristaux, comme un clin d’oeil de plus au glamour hollywoodien.
Le sac Wanda, introduit pour la première fois en 1988 et nommé d’après la femme de Salvatore Ferragamo, est réinterprété dans de nouvelles proportions élégantes, tandis qu’un sac d’épaule prismatique porte une sensation de modernité minimaliste.
Printemps Haussmann au 40 boulevard Haussmann Paris 9ème
©