Événements

La Joyce Gallery invite Clara Daguin x Antoine Kruk

Depuis 1996, La Joyce Gallery, lieu « no limits » présente de nombreuses expositions incontournables où designers, photographes, artistes de tout horizon, couvrent des thèmes variés comme la mode, la sculpture, l’art floral, la beauté, la décoration, la food ou encore le bijou. Située au 168 Galerie de Valois, Jardin du Palais Royal, la Joyce Gallery invite du 28 septembre au 10 octobre, Clara Daguin et Antoine Kruk.
Clara Daguin qui a créé sa propre marque éponyme en 2016 à l’issu de sa participation au Festival International de Mode d’Hyères est née en France et a grandi dans la Silicon Valley en Californie. Son travail est un mix de ces deux cultures : savoir-faire et technologie, broderie et électronique, naturel et artificiel. Elle se sert de la mode pour explorer comment la technologie accompagne les corps dans des circonstances actuelles et réalités futures : digitalisation, dématérialisation, surveillance. Elle utilise la lumière tel un matériau en évoquant les énergies et le flux. Outre ses propres créations, elle collabore avec Jean-Paul Goude, Hermès, Première Vision, Mines Paris Tech. L’exposition de Clara Daguin est centrée sur le Bomber. Elle propose une gamme de trois pièces : une veste de prêt-à-porter, une pièce intermédiaire – expérimentale – et un vêtement de couture exceptionnel présenté comme une installation d’art vestimentaire.
ANTOINE KRUK

 

Né à Kyoto, habitant et travaillant sur Paris, Antoine Kruk est un artiste franco-japonais aux multiples facettes, illustrateur, auteur, directeur artistique, designer freelance pour des marques de luxe telles que Louis Vuitton, Valentino, Thierry Mugler, costume designer pour l’opéra ou le Crazy Horse de Paris…
Dans cette exposition, il mélange dessins, collages, découpages sur sacs shopping et logos de marques. Réinterprétés, ils donnent naissance à un nouveau message. Sa démarche artistique montre un jeu de jonglage manuel et mental. Il se réapproprie le sens même de l’objet, transforme en une toute autre vision, plus sensible, poétique, humoristique, d’une chose publicitaire de pure consommation. Les traits d’humour de cet artiste sont régulièrement publiés dans le Madame Figaro.
Joyce Gallery 168 Galerie de Valois Jardin du Palais Royal Paris 1er

©