Mode

La nouvelle boutique Lemaire dédiée à l’accessoire, au coeur de la place des Vosges

La marque Lemaire ouvre sa deuxième boutique au coeur de la très célèbre place des Vosges. Ce nouvel espace blanc, au calme, et aux petites arcades gainées de noir, situé dans un ancien cabinet de médecin, dans la continuité des bureaux Lemaire, est entièrement dédié à l’accessoire.
Cette nouvelle boutique, au décor minimaliste et organique, imaginée par l’architecte Francesca Torzo, met en scène des sacs en cuir moulé dont le Camera Bag, le Carlos Bag, le Croissant Bag sur des cubes et des podiums à la géométrie simple, de différentes hauteurs. Terre cuite, marmorino et éléments laqués dialoguent pour mettre en valeur les accessoires. On retrouve également, des chaussures, ceintures et bijoux Lemaire comme ceux de la gamme Seeds, faits de pépins en laiton, fabriqués à la main : bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers.

 

 

 

Lauréat du prix de l’ANDAM en 1991, Christophe Lemaire créé sa marque éponyme et incorpore en 1995, le prêt-à-porter homme à la collection femme. De 2000 à 2007, il met sa marque de côté pendant sa mission de directeur artistique chez Lacoste. Il relance sa marque en 2007 avec l’ouverture de la boutique emblématique au 28 rue de Poitou dans le quartier du Marais. En 2010, Sarah-Linh Tran le rejoint et souligne une nouvelle évolution de la griffe. En 2014, la marque est renommée Lemaire.
Les collections sont vendues dans les boutiques, sur le site internet de la marque et dans les meilleurs grands magasins, boutiques multimarques et sites de vente en ligne.

 

Boutique Lemaire au 11 place des Vosges Paris 4ème
©