Beauté

Lancôme Paris x Sophie Hallette : l’esprit haute couture de La Nuit Trésor Dentelle de Roses

Pour la Saint Valentin, Lancôme dévoile une collaboration inédite avec Sophie Hallette, maison française de tulle et de dentelle. Lancôme et Sophie Hallette écrivent ensemble un nouveau chapitre de l’histoire d’amour initiée par La Nuit Trésor à travers une édition limitée ornée d’un motif de dentelle exclusif dessiné par les artisans de Sophie Hallette, qui sublime les courbes de la rose emblématique de Lancôme. Symbole par excellence d’une séduction élégante, la dentelle souffle un charme captivant au flacon de La Nuit Trésor. Un écrin à l’élégance délicate et mystérieuse pour une nouvelle fragrance sensuelle et charnelle. La Nuit Trésor Dentelle de Roses est le fruit d’une rencontre évidente entre ces deux maisons au patrimoine exceptionnel et au plus beau savoir-faire, portées par une créativité audacieuse et passionnée. Au service de l’élégance et de la beauté, toutes les deux étaient faites pour se rencontrer.
« L’association de nos deux maisons est très naturelle. Nous travaillons pour des valeurs fortes, pour la créativité au service du glamour et de l’élégance. Nos équipes se sont engagés avec passion dans ce partenariat au-delà même de nos espérances ! C’est une très belle histoire dont nous sommes fiers. » Romain Lescroart, PDG de la maison Sophie Hallette.

 

 

 

Fondée en 1887 à Caudry dans le nord de la France, la maison Sophie Hallette fait vivre un savoir-faire rare : la dentelle. Complice privilégiée des plus grands noms de la mode, elle est devenue en quelque 130 ans d’histoire une référence internationale de l’art de la dentelle et du tulle français. De la haute couture au prêt-à-porter ou à la lingerie de luxe, ses dentelles – produites à Caudry et à Calais – s’exposent régulièrement sur les podiums et subliment les looks de nombreuses célébrités. Hier sur les élégantes de la cour de Russie et d’Angleterre, plus récemment sur les robes de mariage de Kate Middleton ou encore d’Amal Clooney, les dentelles Sophie Hallette incarnent l’excellence d’une exception très française.

 

 

 

Pour cette nouvelle édition limitée, les artisans des ateliers de Sophie Hallette ont imaginé une parure sur-mesure pour l’iconique diamant noir… La rose emblématique de Lancôme est stylisée au cœur d’un motif de dentelle exclusif, qui sublime les courbes de la rose emblématique de Lancôme, exprimant toute la virtuosité de ce savoir-faire au raffinement inégalable. Dévoilant ses nuances de rose sous le noir profond de la dentelle, le flacon de La Nuit Trésor Dentelle de Roses se fait ambivalent, à la fois tendre et affriolant. Romantique et charnel, ce flacon collector évoque un amour idéal qui se tisse au fil des jours, année après année. Une Saint Valentin après l’autre…
« Pour ce nouveau chapitre, nous avons sublimé les facettes les plus voluptueuses d’une rose façonnée sur-mesure pour La Nuit Trésor. Une floralité raffinée et texturée rougie par les facettes charnues d’une addiction rouge framboise. » Amandine Clerc-Marie, Honorine Blanc et Alexis Grugeon parfumeurs chez Firmenich.
Fragrance composée sur mesure pour cette édition limitée, La Nuit Trésor Dentelle de Roses enveloppe la peau dans un sillage de rose ultra-féminin, d’essence de mandarine et soigneusement habillée dans une robe de velours framboise intense qui évoque par ses jeux de textures et son raffinement une dentelle délicate.
www.lancome.fr
©