Mode

Le 7ème ciel du Printemps Haussmann : un espace dédié au vintage, à la seconde main Luxe x Créateurs

Le Printemps a imaginé, au 7ème étage, un espace de 1300m2 unique et spectaculaire d’un nouveau genre. Le plus grand espace au monde dédié à la circularité dans un grand magasin. Ce nouvel étage est composé de la coupole Binet et du Pont d’Argent, entièrement rénovés et attenants à la célèbre brasserie du Printemps Haussmann. Installé sur le Pont d’Argent, l’espace « Second Printemps » de 650m2 est dédié au vintage et à la seconde main Luxe & Créateurs. Le Pont d’Argent ouvre sur une terrasse pour une pause gourmande avec une incroyable vue sur Paris : l’Opéra, le Panthéon, la Tour Eiffel…

 

ROMAIN RICARD

 

Pour initier ce projet, le Printemps s’est associé à Marie Blanchet et son collectif d’experts vintage autour d’une vision moderne de la mode d’hier et une intention commune de valoriser la seconde main. Marie Blanchet et l’équipe sourcent dans le monde entier, à la quête de pièces fortes triées sur le volet. Le concept est un service de rachat 100% Printemps. Après vérification de l’éligibilité des pièces présentées, elles sont achetés par le magasin sous 24 heures.
La coupole Binet accueille des marques de seconde main, de l’upcycling, de la customisation ou encore de la réparation. Ces 9 espaces pop-up stores nichés dans des structures alvéolaires proposent le meilleur des produits et services des créateurs et entrepreneurs engagés.

 

ROMAIN RICARD

 

Les marques présentes comme Brut, pour les amateurs de fripes workwear et militaire – Tilli, équipe constituée de stylistes, modélistes, couturiers, à l’approche stylistique – Françoise Paris, mode et accessoires – Made in Design, le site e-commerce leader européen de la décoration et du design – Bonâge, pour une garde-robe parfaite et écoresponsable des enfants – Nuovo, pour les fans des années 90 et 2000, pièces rares de créateurs et vêtements singuliers à des prix abordables proposés par Lisa la fondatrice spécialiste des années Galliano chez Dior ou encore Tom Ford chez Gucci – Relique, c’est Clara Victorya, éprise de vintage des années 70 et 80 – Beau, studio de design Bonhomme et sa sélection d’objets artisanaux et vintage de qualité chinés en France – Docteur Sneaker, spécialiste du nettoyage, de la rénovation et de la customisation pour les sneakers en fin de vie.
Printemps Haussmann 64 boulevard Haussmann Paris 9ème
©