Mode

Le concept store Jacquemus au Printemps de la Femme : une invitation à rentrer dans l’univers du créateur

Simon Porte Jacquemus est un styliste français né en 1990 à Salon de Provence. Il arrive à paris à l’âge de 18 ans pour étudier dans une école de mode qu’il quitte un mois après suite au décès de sa mère. En 2009, à l’âge de 19 ans, indépendant et autodidacte, il fonde son entreprise et sa marque, Jacquemus, en hommage au nom de jeune fille de sa mère. Depuis la création de la maison qui porte son nom, il ne cesse de faire vibrer la sphère mode avec son univers singulier teinté de poésie, sa personnalité très médiatique sur les réseaux sociaux, sa simplicité, son énergie créative. Ses collections simples et minimalistes qui rendent le luxe plus accessible racontent une histoire, celle des femmes de sa vie, mais aussi en référence à un souvenir…

Une grande première en grand magasin, Jacquemus s’est installé en corner au 2ème étage du Printemps de la Femme, boulevard Haussmann, avec un concept inédit et exclusif. La couleur jaune qui évoque celle des tournesols que le créateur affectionne particulièrement est omniprésente et traduit une atmosphère très chaleureuse en adéquation avec l’état d’esprit de la maison. Un parti-pris fort qui met en valeur les pièces de la collection subtilement exposées.

La scénographie joue avec les lignes, les volumes et les formes, et les éléments du design ont pour fil rouge l’iconique « rond carré » de la maison qui rythme l’architecture de l’espace. On distingue un mur, une fenêtre, un canapé comme une référence abstraite à une maison. Une installation de tabouret à géométrie variable et des portants tout en rondeur complètent l’espace. Un corner accueillant et apaisant comme une invitation à entrer dans l’univers Jacquemus pour découvrir sa collection et l’iconique sac Chiquito.

 

 

 

Corner Jacquemus – En exclusivité au Printemps de la Femme – 2ème étage – 64 boulevard Haussmann – Paris 9ème

© Presse

 

 


CHIC IN PARIS