Lifestyle

Maison Alaïa au 5 rue de Marignan : une boutique de haute couture et de prêt-à-porter, le café Alaïa Da Rosa et une salle de soins

L’hôtel particulier de 4 étages, situé au 5 rue de Marignan dans le quartier de la haute couture au coeur du 8ème arrondissement de Paris, est une destination créative, culturelle, culinaire et mode où se côtoient des oeuvres d’art et des objets de collection.
Dédié à l’art de vivre singulier d’Alaïa, ce lieu charmant et chic abrite la boutique emblématique aux espaces renouvelés, 2ème point de vente de la Maison depuis 2013, le café Alaïa Da Rosa, et une salle de soins.

 

 

Alaïa avait l’art de recevoir avec un amour généreux. Sa cuisine est devenue aussi célèbre que ses collections. Amis, artistes, collaborateurs, se retrouvaient dans la mythique salle à manger-cuisine de l’adresse historique de la maison rue de Moussy en toute convivialité, humilité, ouverture d’esprit et liberté.
Pour rendre hommage à ces moments rares et uniques et célébrer l’art de vivre de la maison Alaïa, le café Alaïa Da Rosa, niché au cœur d’une cour intérieure, avec sa terrasse élégante et calme, à l’ombre du grand jardin vertical, propose de déguster les délices Da Rosa inspirés de la cuisine méditerranéenne avec des plats du Portugal, d’Espagne et d’Italie.
Alaïa s’est associé à l’épicerie fine Da Rosa afin de sélectionner avec soin les meilleurs produits, et ainsi confectionner des plats exceptionnels qui font voyager tout autour du bassin méditerranéen.

 

 

Un Afternoon Tea est également servi tous les jours. Le menu mêle respectueusement les douceurs aux gourmandises. Les mets comportent des spécialités britanniques, et les pâtisseries évoluent en fonction des fruits de saison.
Ouvert toute la journée, le Café Alaïa Da Rosa est le lieu parfait pour profiter d’un moment rare à chaque instant. Pour déjeuner ou prendre l’apéritif, un Tea Time ou un simple café.

 

 

Autre nouveauté, et pour la première fois en France, une cabine de soins dans la boutique permet de découvrir une technique de remodelage unique imaginée par Martine de Richeville, une amie proche de la Maison.
Cette spécialiste de la beauté féminine a développé un protocole régénérant spécial inspiré du point de vue holistique oriental où le corps et l’âme ne font qu’un, philosophie qui reflète l’esprit d’Alaïa. Un lieu parisien unique à découvrir.

 

Alaïa au 5 rue de Marignan Paris 8ème
©