Lifestyle

Ritz Paris Le Comptoir ouvre une nouvelle boutique rue de Sèvres

Après celle de la rue Cambon inaugurée en 2021, Ritz Paris Le Comptoir annonce l’ouverture, le 2 juin 2025, d’une boutique au coeur du quartier littéraire de Paris, au 45 rue de Sèvres, face au Bon Marché. Dans ce nouveau lieu incarnant la quintessence de l’excellence et d’une certaine avant-garde, les Parisiens de la Rive Gauche pourront s’offrir les créations du Chef pâtissier François Perret.
« Cette nouvelle adresse s’inscrit encore une fois pleinement dans la vie de quartier et offre aux Parisiens et aux touristes de la Rive Gauche la possibilité de s’approprier un peu la légende du Ritz Paris et d’emporter mes créations chez eux. » confie François Perret.

 

RITZ PARIS LE COMPTOIR SÈVRES
© Ritz Paris Le Comptoir

 

Véritable déclinaison de la rue Cambon, cette nouvelle adresse élégante se distingue immédiatement par ses vitrines conçues comme des écrins à bijoux. À l’intérieur, même architecture iconique : le comptoir symbole de convivialité, les arches inspirées de celles de la place Vendôme, les plafonniers reproduisant la rondeur des madeleines et la gourmandise indissociable des créations de François Perret auxquelles s’ajoutent l’ours en chocolat, les gammes de thé et cafés, les champagnes et des plus à (s’) offrir comme le tablier du chef, la maryse, les livres de François Perret… et les bougies aux senteurs gourmandes madeleine ou cake marbré.

 

RITZ PARIS LE COMPTOIR SÈVRES
© Ritz Paris Le Comptoir

 

Pour cette nouvelle adresse, le même raffinement et une seule exigence, celle de rendre unique l’expérience à emporter. Le plaisir reste le même avec les feuilletés longilignes du Chef pâtissier, en Mille-feuille-To-Go, viennoiseries et sandwichs salés qui ont fait la réputation du Ritz Paris Le Comptoir.
Mêmes valeurs sûres avec les boissons pâtissières et leurs mousses de crèmes aériennes et les créations iconiques : madeleines, entremets marbrés et autres pâtisseries au gré des saisons, à emporter dans de jolies boîtes illustrées à l’effigie de César Ritz, Auguste Escoffier et François Perret.
Pour célébrer cette ouverture, François Perret a imaginé une collection d’éclairs en trompe-l’œil avec au coeur, un succulent crémeux au chocolat ou à la vanille et en exclusivité, l’éclair au café, élaboré avec le blend Ritz Paris Le Comptoir, viendra compléter cette nouvelle gamme.
RITZ PARIS LE COMPTOIR SÈVRES
© Vincent Nageotte

 

Cette nouvelle adresse dévoilera son premier blend, un café sur-mesure créé avec Lomi, l’une des plus anciennes maisons de torréfaction parisiennes réputée pour l’excellence de son sourcing. Ce mélange exclusif est un assemblage de trois terroirs pour un équilibre parfait avec la gourmandise d’un café rond en bouche : l’Éthiopie, berceau du café, la Colombie, réputée par la douce acidité de ses grains et le Honduras pour ses cultures de café durables. Avec des notes de chocolat et de caramel, des arômes de fruits jaunes et une pointe florale, le blend du Ritz Paris Le Comptoir est en parfaite harmonie avec ses pâtisseries.
« Avec cette nouvelle adresse, j’ai à cœur de partager ma vision singulière de la gourmandise avec le plus grand nombre. Une gourmandise simple, d’une grande intensité de goût, dont chaque création fait écho aux grands classiques de la pâtisserie française avec une touche ludique, en clin d’œil à l’enfance. Dès le début de l’aventure du Ritz Paris Le Comptoir, j’ai souhaité que mes créations puissent être dégustées au gré d’une balade dans la capitale. Et pour cette nouvelle adresse, j’ai créé une collection exclusive d ’éclairs au chocolat, à la vanille ou au café qui, je l ’espère, ravira aussi bien les Parisiens que les touristes. » François Perret.
Ritz Paris Le Comptoir Sèvres est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 10h à 20h.
Click & collect : www.ritzparislecomptoir.com.

 

 

Ritz Paris Le Comptoir au 45 rue de Sèvres Paris 6e
©