Mode

Simone Rocha x H&M : une collection capsule romantique et stylée

L’enseigne suédoise H&M présente une collection capsule en collaboration avec Simone Rocha, créatrice de mode irlandaise née en 1986 à Dublin. La créatrice a fait son apprentissage au National College of Art and Design de Dublin et à l’école Central Martins à Londres. Son ADN est la fusion de dix ans de design – un hommage à l’Irlande, à Hong Kong, aux textures, à l’histoire, à la famille et à la joie. La collection capsule de Simone Rocha propose une garde-robe complète réunissant les inspirations et la sensibilité qui ont défini son style.
« J’espère que les pièces de cette collection seront portées et conservées précieusement pendant longtemps. Toute cette collection m’a été inspirée par ce qui a façonné ma marque et moi-même au cours des dix dernières années, et je suis très enthousiaste de les voir portées et interprétées par les clients du monde entier ». Simone Rocha
Pour créer cette collection, la créatrice s’est inspirée de ses archives pour transformer et proposer de nouvelles versions de ses pièces iconiques ainsi revisitées. On retrouve les multiples influences de la créatrice, comme le tulle, le tartan et les fleurs, ainsi que les superpositions et les jeux de matières, signature de Simone Rocha.
Le tulle est mélangé au néoprène, les tweeds côtoient les popelines de coton, les twills légèrement matelassés et les jerseys moelleux se portent avec des broderies anglaises. La palette de couleurs est composée de beige, rose, rouge et noir. Les détails comme le broderies de perles, les nœuds sont déclinés dans l’ensemble de la collection. Pour les accessoires, les looks sont complétés par des ballerines ou des mules décorées de plumes, ou encore des souliers à lacets ornés de perles. Il y a également une large sélection d’ornements pour les cheveux et de bijoux : boucles d’oreilles en perles et diadèmes assortis, des boucles d’oreilles décorées de fleurs en perles de verre, et des ensembles de barrettes à nœuds en satin surdimensionnés. Des sacs en néoprène avec des nœuds oversize et des chaussettes assorties à la collection sont également disponibles. La créatrice propose aussi des vêtements pour hommes et pour enfants.
« Simone a un univers tellement unique et particulier : saison après saison, elle affirme son identité. C’est la collection parfaite pour cette période – une garde-robe dynamique d’une créatrice qui sait parfaitement qui elle est et ce qu’elle veut raconter. C’est une collection joyeuse et inspirante ». Ann-Sofie Johansson, H&M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEN TOMS

 

 

Disponible sur hm.com à partir du 11 mars 2021
©