Mode

02_The Dress : la deuxième collection capsule très couture de Zara Atelier

La collection 02 de Zara Atelier est maintenant en ligne. La première capsule de Zara Atelier se concentrait sur les vêtements d’extérieur, le concept du manteau. L’attention se porte désormais sur une autre pièce iconique : la robe.
Zara Atelier a été créée en 2021 dans le but de réinterpréter de manière artistique, sophistiquée la garde-robe féminine avec des designs haut de gamme et un artisanat exquis. Ce concept se poursuit à travers les deux collections et continuera de l’être dans les futures capsules.
La collection 02_La Robe présente six robes, chacune avec sa propre identité, chacune avec un style et un motif unique. Les ornements, les broderies et les tissus occupent le devant de la scène dans ces pièces chargées de détails raffinés.

 

Dress_01
La combinaison d’imprimés et de riches tissus jacquards se chevauchent et s’entrelacent dans une robe aux tons intenses et vibrants. Elle imite une jupe et un corsage réunis par une fine ceinture en cuir de couleur pamplemousse qui définit la taille et la silhouette de ce modèle.

 

 

Dress_02
La pièce la plus délicate de la collection : le caftan. Il devient une robe de soirée grâce à une pluie de détails métalliques pailletés disposés sur le devant pour créer un amour léger. Un tissu fin crée un effet drapé doux avec des fentes latérales offrant confort et aisance de mouvement. Sa silhouette hybride, asymétrique, joue harmonieusement sur la coupe classique des manches pour contraster avec une manche ouverte, donnant à ce modèle une touche classique et intemporelle.

 

 

Dress_03
La pièce la plus pop et la plus amusante de la collection est sans aucun doute une robe courte à manches ballons aux couleurs vives et énergiques. Elle joue avec différents imprimés dans un mélange irrévérencieux accentué par les éclats de patchs de bijoux disposés le long de la pièce.

 

 

Dress_04
Un univers romantique et punk sert de toile de fond à cette robe à col V, composée d’une combinaison de mousselines texturées et délicates et de tissus jacquards fleuris. Des éléments punks tels que des clous en métal et en bronze sont appliqués sur le cuir. Des rubans de dentelle contrastés, ainsi que des guipures et des patchs d’organza dans des tons ivoire, écru et champagne sont visibles tout au long de la robe à col V.

 

 

Dress_05
Un corsage en patchwork dans les tons orange composé de paillettes et de petites perles forme une structure délicate qui prend de l’ampleur grâce au mélange de soie, de bandes de couleur vibrantes et d’un tissu matelassé aux motifs fleuris abstraits. Ce haut contraste et s’accorde parfaitement avec la jupe drapée bleu pétrole qui complète la robe.

 

 

Dress_06
Une robe baby-doll exagérée en voile de coton léger dans un ton écru contraste avec les rouges écarlates des broderies faites à la main. L’effet inachevé des fils suspendus confère un aspect décontracté à cette pièce, qui projette un caractère plus naïf à travers sa silhouette fantaisiste surdimensionnée, ses finitions délicates et ses détails intenses.

 

 

Produite en quantités limitées, la collection 02_The Dress est disponible sur Zara.com et dans certains magasins.
Zara Atelier
©