À Noël, Socrate, chat star du Bristol Paris, reçoit dans son Palace
Cette année, Socrate, le magnifique chat star du Bristol Paris, reçoit dans son Palace, pour vivre un fabuleux Noël.
La merveilleuse odyssée commence dès la façade, parsemée de centaines de bougies couleurs du temps : de neige et d’or à Noël, d’argent à la Saint Sylvestre. Passé la porte à tambour, sous la marquise habillée de sapins, le lobby est transformé en forêt enchantée.
Au-dessus des têtes, cinq cent pampilles se déversent en cascade de cristal, et se reflètent à l’infini dans le miroir doré. Un décor romantique et féérique imaginé par le Studio Björg, agence artistique fondée par Mary Erlingsen en 2018. Pour leur première collaboration scénographique avec Le Bristol Paris à l’occasion des fêtes, les artisans du studio ont allié avec grâce la tradition et l’air du temps.
Claire Cocano
Socrate accueille en personne, mais aussi en papier de soie. L’icône, immortalisée en sculptures marouflées à la main, œuvres d’art sur-mesure, élégantes et légères, joue les lutins malicieux.
Avant de se laisser caresser du regard, il invite à une fantasque partie de cache-cache, parmi les sapins ornés de boules d’or et de pampilles blanches. Éclairages à leds, sapins en pot afin d’être replantés, en grand amoureux de la nature, Socrate n’a pas oublié la planète.
La balade en forêt se poursuit dans le jardin, devenu écrin d’une calligraphie en néon, signée Valérie Herrenschmidt, sculptrice calligraphe. D’un habile trait de lumière, l’artiste nous rappelle que l’amour, comme Noël, est éternel.
Claire Cocano
Claire Cocano
En cuisine, le Chef et magicien Eric Frechon, adore ensorceler les papilles avec des menus prodigieux. A Noël et au Nouvel an, d’Épicure au 114 Faubourg, il se surpasse, et dépose comme des cadeaux, ses assiettes étoilées au pied des verres remplis de bulles délicates.
Chez Socrate, même les cadeaux sont des rêves, et ici, les plus fous se réalisent. Le client peut choisir de suspendre le temps, au Spa Le Bristol by la Prairie, en illuminant sa peau d’une caresse de caviar doré, avec l’extraordinaire soin Signature White Caviar, ou amener son enfant en balade parmi les fleurs de coton et d’orangers, avec un Soin duo parent-enfant proposé par Bonpoint, ou offrir un ticket pour les étoiles, à la table d’Épicure, pour un moment des plus inoubliables.
C’est seulement au Bristol Paris que le client pourra dénicher un sublime cachemire responsable signé Gabriela Hearst, directrice créative de la marque Chloé, ou offrir un bon cadeau qui porte si bien son nom, à l’Épicerie regorgeant de trésors gourmands.
Pour sa bûche de Noël, Pascal Hainigue, Chef pâtissier du Bristol Paris, s’est inspiré de la magie du grand nord et de la banquise, là où la neige est la plus blanche, la plus scintillante, et la plus grandiose.
Studio des fleurs/Laurent Fau
Une création unique, aux moules imaginés, dessinés et coulés spécialement dans les ateliers du Palace. Magistrale sculpture sucrée, sa bûche est d’abord un chef d’œuvre de pureté et de douceur, belle et spectaculaire, aux secrets de marrons et d’agrumes.
Icebergs en mousse de marron aérienne, à la douceur subtilement magnifiée par un cœur de gelée de kalamansi, agrume sublime résumant le meilleur du pamplemousse, du fruit de la passion et du citron, le tout posé sur une dacquoise aux noisettes et aux marrons.
Bûche pour 6 à 8 personnes, disponible du 20 au 26 décembre à l’Épicerie des Ateliers du Bristol, au 114 rue du Faubourg Saint-Honoré, au prix de 130€.
epicerie.lbp@oetkercollection.com
Le Bristol Paris au 112 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8ème
©