Événements

Christian Dior « Créateur du rêve » au Musée des Arts Décoratifs

Le Musée des Arts Décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la Maison Christian Dior du 5 juillet au 7 janvier 2018.

Entre émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations, c’est une sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours.

 

© Dior

 

Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri.

 

© Dior

 

La silhouette New Look

Le New Look est le nom donné en 1947 par la rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, Carmel Snow, à la silhouette créée par le couturier qui révolutionne les codes de la féminité et de la mode. Le New Look est symbolisé par des vestes cintrées, aux épaules arrondies, sur des jupes amples sous les genoux.

 

© Dior

 

Christian Dior fut aussi un homme de l’art et un amoureux des musées : plus de 70 années de création dialoguent ainsi avec tableaux, meubles et objets d’art.

Ces œuvres soulignent et prolongent le regard de Christian Dior en explorant les liens qu’il a su tisser entre la couture et toutes les formes d’art, définissant l’empreinte de la maison.

 

© Dior

 

Le goût pour le 18ème siècle, la nature, les fleurs, les tableaux de Picasso, Monet ont inspiré Christian Dior ainsi que ses successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco ferré, John Galliano, Raf Simons, Maria Grazia Chiuri.

 

© Dior

 

Sont présentés, pour la première fois, toiles d’atelier et photographies de mode, ainsi que plusieurs centaines de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres et manuscrits, documents publicitaires…), et d’objets de mode (chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfum…).

 

© Dior

 

© Ralu Spatareanu/Shutterstock.com

 

La marque symbole de l’élégance, de la féminité moderne, du New Look, des courbes, de la grâce, de la séduction, le talent et le grand couturier ont fait de cette magnifique exposition, un enchantement.

 

Musée des Arts Décoratifs (MAD) – Du 5 juillet 2017 au 07 janvier 2018 – 107 rue de Rivoli – Paris 1er – Ouvert : Du mardi au vendredi de 11h à 18h – Samedi et dimanche de 11h à 19h – Nocturne : Jeudi de 18h à 22h – Fermé le lundi 
© Dior

CHIC IN PARIS