Déclinaison luxe pour le mythique sac Birkin d’Hermès
Le mythique sac Birkin d’Hermès qui porte le nom de la chanteuse et actrice Jane Birkin date des années 1980. L’idée de ce sac est née de la rencontre entre Jane Birkin et Jean-Louis Dumas, président du groupe de luxe Hermès, lors d’un voyage en avion en 1981.
Pendant le vol, elle lui confiait qu’elle ne trouvait pas de sac pratique et élégant pour y mettre toutes ses affaires et celle de sa fille Charlotte. Elle lui dessine alors le sac qu’elle espère. Ils se reverront à plusieurs reprises pour collaborer et c’est ainsi que le sac Birkin est né.
Décliné en différentes tailles, de 25 à 40cm, et différents matériaux, il est doté d’un cadenas à numéro unique et d’une clé. Le sac Birkin distribué en très petites quantités est vendu exclusivement dans les boutiques Hermès.
Maud Remy Lonvis
Pour l’iconique mini sac bijou Birkin dans la collection Black to Light, Pierre Hardy, Directeur de la création de la joaillerie Hermès, a choisi le spinelle noir, pierre recherchée pour son intensité. Associées à l’or rose, les 2683 pierres noires de 111,51 carats viennent le magnifier.
Une métamorphose et déclinaison luxe pour le mini sac Birkin d’Hermès.
www.hermes.com
©