Défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2018-2019 au Musée Rodin
La maison Dior a présenté sa nouvelle collection Haute Couture Automne-Hiver 2018-2019 au cœur des jardins du Musée Rodin. Sous une immense tente dressée pour l’occasion, près de 300 mannequins de couture exposés sur des murs blancs, décor qui reprend la scénographie de l’une des salles de l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » présentée au Musée des Arts Décoratifs du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018. Cette collection est un hommage rendu aux petites mains, et aux savoir-faire des Ateliers de la Maison Dior.
Maria Grazia Chiuri revient aux fondamentaux des tailleurs avec le grand retour du tailleur Bar aux manches chauve-souris remis au goût du jour avec sobriété, élégance et raffinement.
La palette des couleurs poudrées (brique, vert, rose ou orange), en dialogue avec le Nude, colore les vêtements, mais aussi les accessoires – bijoux fantaisie raffinés, voilettes et bérets – telle une continuité complémentaire du corps que la couture met à l’honneur et des pièces entre le savoir-faire et le romantisme chers à Christian Dior. Les robes du soir, éblouissantes par leurs différents plissés, ou par leurs jeux de superpositions, contrastent avec des bustiers simples. La forme sculpturale d’une robe de soie rouge cousue d’une seule pièce ouvre la voie à une série de créations majestueuses et intimes.
Maria Grazia Chiuri a présenté une collection féminine novatrice, avant-gardiste, élégante, raffinée et sensuelle.
Le béret avec voilette discrète et boucles d’oreilles longues asymétriques bestiaire oiseau
Le retour du choker des années 90 et bijou bestiaire oiseau porté seul ou avec de longues boucles d’oreilles asymétriques
Défilé Dior Haute Couture Automne-Hiver 2018-2019 – Musée Rodin – 77 rue de Varenne – Paris 7ème – 3 juillet 2018
© Dior
CHIC IN PARIS