Défilés

Dior : le défilé de la collection printemps/été 2023 présenté au jardin des Tuileries

C’est au coeur du jardin des Tuileries que Dior a présenté sa collection printemps/été 2023, ce 27 septembre, avec pour décor des grottes baroques de l’artiste Eva Jospin. Maria Grazia Chiuri rend hommage à Catherine de Médicis, figure emblématique de la relation entre les femmes et le pouvoir, arrivée à la cour de France en 1533. Elle passionne la Directrice Artistique de chez Dior, par son intelligence politique, mais aussi par les innovations qu’elle déploie, à l’instar de l’usage des talons, du corset, de la dentelle de Burano, introduits dans les manufactures royales.
Dans cette collection, Maria Gazia Chiuri actualise le corset en lui donnant une forme quasi géométrique qui vient encadré la poitrine. Ainsi la guêpière, tantôt cachée, tantôt manifeste, esquisse une silhouette rappelant les larges jupes portées à la cour de Catherine de Médicis.

 

 

 

 

La créativité et les savoir-faire contemporains de Dior revisitent également une tradition ancestrale : Les manteaux en raphia incrustés de motifs de fleurs ou d’oiseaux.

 

 

 

La mode en tant que concept urbain, avec un vestiaire noir et blanc, chemises blanches chics, bombers courts sur jupe courte ou longue, des dentelles, babies à hauts talons, bas résilles, robes longues…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection Dior printemps/été 2023
©