Événements

ESMOD International célèbre ses 180 ans

ESMOD et ses équipes célébreront les 180 ans du groupe avec un programme riche en événements tant physique que digital, tout cela entre Paris et Pantin mais aussi à travers le réseau d’écoles ESMOD en France et à l’international.

Du 16 au 21 novembre 2021, l’exposition « Héritage et Patrimoine » 180 ans d’Ateliers dans l’école de Pantin mettra en lumière le patrimoine exceptionnel d’ESMOD : inventions, brevets d’Alexis Lavigne, ateliers de ses successeurs reconstitués avec des costumes et des accessoires des différentes époques mais aussi des anciens étudiants.

Le grand défilé ESMOD International qui se déroulera à l’Hôtel Potocki, le 18 novembre 2021, présentera une sélection des créations des étudiants de la promotion 2021 de toutes les écoles ESMOD. Défilé retransmis également en live sur Youtube et TikTok @esmodparis.

Partenaire d’ESMOD depuis 2 ans, le tisseur japonais Okayama s’associe aux festivités des 180 ans d’ESMOD afin de mettre en avant son remarquable savoir-faire dans le domaine du Denim. À cette occasion, l’école a lancé un concours de création à l’échelle de son réseau international afin que leurs étudiants aient la possibilité de montrer leur talent dans l’utilisation de cette fibre de coton devenue incontournable dans bon nombre de collections. Une sélection des créations issues de ce concours sera présentée au grand public à l’école ESMOD du 15 au 19 novembre 2021 ainsi qu’à la Cité des Sciences et de l’Industrie dans le cadre de l’exposition « Jean ».

Enfin, les looks réalisés par les étudiants d’ESMOD s’exposeront du 16 au 21 novembre 2021 dans le célèbre temple de la mode : Le Printemps Haussmann. Un rendez-vous inédit dans l’espace Maria Luisa au 2ème étage où il sera possible d’admirer les créations qui illustrent la vision moderne de cette nouvelle génération de créateurs. Originalité, ouverture d’esprit et créativité pour cette collection inédite sont les maîtres-mots de cette collection inédite. Les 19 poupées de la collection feront l’objet d’une vente aux enchères caritative sur Drouot.com du 26 au 28 novembre 2021 et les recettes seront reversées à l’association Inspiring Girls France dont la mission est de « promouvoir l’ambition professionnelle des jeunes filles et de leur montrer qu’elles n’ont pas de limites ».

 

 

Fondée à Paris en 1841 par Alexis Lavigne, tailleur visionnaire, ESMOD a su s’imposer à travers les époques comme une référence dans le milieu de la mode. C’est l’une des plus anciennes écoles de mode au monde avec 180 ans de savoir-faire, de création et d’innovation. Elle couvre tous les métiers de la mode, du Fashion Design au Fashion Business. ESMOD est un réseau de 19 écoles dans 13 pays, un véritable moteur d’échanges très enrichissants pour ses élèves et anciens élèves, mais aussi un organisme de formation professionnel avec ESMOD Pro, un service d’édition et de création de matériel de modélisme avec ESMOD Editions.

 

ESMOD – Archives Patrimoine – 1950 – Cours avec Luc

 

ESMOD Patrimoine – Robe – 1921

 

ESMOD Patrimoine – Robe – 1935

 

ESMOD Patrimoine – Robe – 1950

 

ESMOD Patrimoine – Robe – 1960

 

ESMOD Patrimoine – Tailleur veste – 1965

 

ESMOD Patrimoine – Manteau Mugler – 1983

 

 

 

180 ans d’ESMOD – Exposition à Pantin du 16 au 21 novembre 2021 – Défilé à l’Hôtel Potocki le 18 novembre 2021 – Exposition Okayama by ESMOD à Pantin du 15 au 19 novembre 2021 – Exposition ESMOD & Barbie au Printemps Haussmann – Espace Maria Luisa du 16 au 21 novembre 2021 – www.esmod.com

© Presse

 

 


CHIC IN PARIS