Défilés

Fashion Week de New York : Tory Burch a présenté sa collection printemps/été 2024

Lors de la Fashion Week de New York qui s’est déroulée du 7 au 13 septembre 2023, la styliste américaine, Tory Burch, a présenté sa collection printemps/été 2024 lors d’un défilé au Gilder Center for Science, Education, and Innovation au musée américain d’histoire naturelle.
Avant de lancer sa marque éponyme en 2004, elle travaille pour le magazine Harper’s Bazaar et dans le marketing et les relations publiques pour les marques Zoran, Pole Ralph Lauren, Vera Wnag et Loewe.
La collection Tory Burch printemps/été 2024 est épurée, sophistiquée, et travaillée avec des détails soignés.

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de créativité dans cette collection composée de blazers et tuniques coupés au niveau des manches, robes et jupes drapées pour mettre en valeur la silhouette, les tricots en stretch sont portés de multiples façons, les superpositions de maille à peine visible sont parsemées de minuscules filaments inspirés des étamines de fleurs.

 

 

 

 

 

 

Coté matière : organza, taffetas de nylon, crochet, jersey, crêpe extensible, jersey chatoyant, shantung de coton et de soie. Les tissus ont été transformés pour créer du volume.

 

 

 

 

 

 

Côté couleurs : la collection a commencé par une palette d’émeraude, de noir, violet, et de nuances froides de gris et de beige. Presque tous les looks sont monochromes avec des ajouts intuitifs de couleurs apportant de l’énergie à la collection comme des éclats de blanc, d’oeillet et de citron.

 

 

 

 

Côté accessoires : les formes ergonomiques soutiennent l’idée selon laquelle les accessoires peuvent simplifier la vie comme l’emblématique sac à main Fleming, en résine, velours et cuir et le T Monogram et sa forme concave. Icône de la marque depuis 2014, il a fait ses débuts sur le podium en tant que minaudière. Le sac Deville, un favori de l’automne/hiver 2023, revient également avec de nouveaux détails.
Les chaussures de la saison sont presque entièrement plates ou à talons bas. La sandale Patos évolue avec une bride arrière.
La nouvelle version de la ballerine est la bride en T Violet inspirée des chaussures pour enfants à bout carré. Quant à l’escarpin Clear, il est complètement transparent.

 

 

 

 

Côté bijoux : les boucles d’oreilles et les manchettes sont en or, argent et émail brillant inspirées des voitures de courses aérodynamiques. Les lunettes de soleil sportives format XXL enveloppent le visage tandis que les boucles d’oreilles et les colliers en forme de vache apportent une touche d’humour.

 

 

 

 

Tory Burch
©