Défilés

Fashion Week de Paris : le défilé Léonard prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022

Daniel Tribouillard lance Léonard Fashion en 1958, société de création confiée par Jacques Léonard. Les imprimés colorés, floraux et l’orchidée sont l’ADN de la Maison. En 1960, il invente un procédé d’impression des pull-overs « Fully Fashioned ». En 1968, il présente sa première collection de robes en jersey de soie imprimée. Au début des années 70, la maison Léonard se diversifie en proposant des parfums, des cravates, des carrés de soie…

En 1969, il ouvre la société Léonard Parfums et lance « Fashion de Léonard » un parfum Oriental Floral pour femme. En 1970, c’est l’ouverture d’une première boutique à Paris. Il invente, en 1976, le « Silkover Fully Fashion » fabriqué avec des carrés de soie. En 1983, la Maison collabore avec le Japon dans la conception et une première collection de kimonos. En 1992, une première collection pour homme. En 1994, forte de son succès, grâce à ses innovations et inventions, la maison Léonard entre à la Fédération de la Haute Couture et de la Mode et défile au Carrousel du Louvre. En 2017, la fille de Daniel Tribouillard, Nathalie Tribouillard Chassaing, succède à son père au poste de PDG. Monsieur Tribouillard reste président fondateur.

À la tête de la direction artistique se succèdent Véronique Leroy, Rafaelle Boriello, Yiqing Yin, Christine Phung. En janvier 2021, Georg Lux est nommé directeur de la création et est épaulé par le studio de la Maison. Diplômé de l’école de design Lette-Verein de Berlin et étudiant à l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne jusqu’en 2009, il fait ses classes au Musée de la mode de Meyenburg en Allemagne et rejoint la maison Requiem à Paris où il y reste 3 ans. En 2011, il travaille chez Tara Jarmon en tant que responsable des collections principales et de la ligne de vêtements de soirée. Le 5 mars dernier, Georg Lux a présenté sa première collection de prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 lors de la Fashion Week de Paris. Une collection douce, colorée et audacieuse qui traduit avec excellence l’univers de Léonard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection Léonard prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 – Fashion Week de Paris – 5 mars 2021

© Fhcm – Léonard

 

 


CHIC IN PARIS