Défilés

Fashion Week de Paris : Paco Rabanne prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022

Paco Rabanne, pseudonyme de Francisco Rabaneda y Cuervo, est un créateur avant-gardiste espagnol né en 1934. À l’âge de 5 ans, il fuit l’Espagne avec sa mère, première main chez Balenciaga, pour s’installer en France. Au début des années 60, après des études d’architecture, il propose ses créations à des maisons de haute couture. Pour lancer sa marque, Paco Rabanne présente, en 1966, une première collection de robes en matériaux contemporains. Ses robes légendaires en cotte de maille ont défini une nouvelle ère et ont fait évoluer les formes dans un style reconnaissable de la Maison. Parmi les muses de Paco Rabanne, on compte :  Françoise Hardy, Brigitte Bardot, Jane Birkin, Jeanne Moreau, Audrey Hepburn.

Julien Dossena, nouveau directeur artistique de la Maison depuis 2013, a étudié à l’École d’Arts Appliqués Duperré à Paris et a obtenu son diplôme de « fashion design » à la prestigieuse école de La Cambre à Bruxelles en 2007. Il est Senior Designer chez Balenciaga sous la direction de Nicolas Ghesquière de 2008 à 2012 et fondateur de la marque Atto en 2012. Il a réinventé l’esprit visionnaire de Paco Rabanne en mêlant savoir-faire existant et créativité audacieuse.

La maison Paco Rabanne a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022, le 9 mars dernier. Une collection ultra-féminine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection Paco Rabanne prêt-à-porter automne-hiver 2021-2022 – Fashion Week de Paris – 9 mars 2021

© Fhcm

 

 


CHIC IN PARIS