FRNCH dévoile un vestiaire estival urbain, tendance et décontracté
Pour cet été, la marque française de prêt-à-porter FRNCH propose une sélection d’ensembles décontractés, de robes légères, de petits hauts aux couleurs fraîches et d’imprimés exclusifs.
FRNCH est une marque tendance et de qualité. Un vestiaire composé de pièces urbaines, chics, décontractées et audacieuses, conçues par des stylistes dans des studios parisiens.
Les imprimés de FRNCH reflètent une singularité. Fruit de leurs inspirations personnelles, l’imprimé est une part essentielle du savoir-faire FRNCH, conférant à ses créations une identité unique.
La marque est née de la rencontre d’un couple de parisiens passionnés par la mode : Franck, directeur commercial et Chloé, directrice artistique. C’est en 2015 que FRNCH, contraction de leurs deux prénoms, voit le jour. Après 5 ans de collaboration, Chloé reprend la direction de la marque seule.
Depuis sa création, FRNCH s’adresse au marché de la mode BtoB en étant présente dans plus de 15 pays au travers de 2300 points de vente avec une présence mondiale, elle s’assure une clientèle diversifiée qui correspond à ses différentes collections.
FRNCH inscrit sa marque dans une conscience éco-responsable et travaille quotidiennement avec la conviction que le bien-être de la planète doit se refléter à travers les femmes qu’elle habille.
En 2021, la marque réinvente l’utilisation des matières pour orienter les collections vers une approche plus responsable avec sa gamme « Change ». Elle privilégie alors des matériaux éco-responsables, minimisant ainsi leur impact sur l’environnement.
Elle réduit drastiquement l’usage de matières synthétiques au profit de matières naturelles et biologiques telles que le coton et la laine, ainsi que de matières artificielles dérivées de matières naturelles transformées.
En parallèle, la marque œuvre pour un monde où la surproduction n’existe pas en travaillant sur le schéma de la précommande pour le BtoB avec un quota de quantités au plus juste pour une production plus raisonnée.
Dans une optique de recyclage et de limiter les déchets au maximum, FRNCH utilise les bouts de tissus restants pour créer des pièces complémentaires des collections.
https://www.frnch.fr
FRNCH
©