Hermès : la collection printemps/été 2023 présentée au Tennis Club de Paris
Hermès a présenté sa collection printemps/été 2023, le 1er octobre 2022, lors d’un show au Tennis Club de Paris avec comme décor une énorme dune et des lumières kaléidoscopiques. Après des mois de confinement, la directrice de la création du prêt-à-porter féminin chez Hermès, Nadège Vanhee-Cybulski, célèbre dans cette collection, le retour de la liberté, l’extérieur, et l’évasion. Les pièces symbolisent le retour à la vie en pleine nature et la plénitude longtemps espérée.
Comme dans une rave, Nadège Vanhee-Cybulski, a imaginé ces pièces en fonction de cette danse dans le désert : tantôt des vêtements ocre jaune, tantôt ébène, beige sable, marron Thar et puis du rose aurore pour le matin pour retenir la fraîcheur avant qu’elle ne parte.
Chacune de ces pièces semble avoir été directement taillée dans un filet, un hamac ou une moustiquaire. Parmi elles, certaines rappellent sur toute leur longueur le flottement d’un drapeau. Toutes ces toiles habituellement pensées pour protéger, la créatrice les a ouvert à différents endroits. À l’aide de cordes à nouer, elle peut les faire dialoguer avec le monde extérieur.
La collection se compose de pantalons, de shorts et de blousons presque découpés à même la tente. Chaque mannequin porte des sandales surélevées en carbone. Des robes en imprimé 3D dédoublent les mouvements et les lignes du corps.
Défilé Hermès printemps/été 2023
©