Beauté

Hermès présente Rouge Hermès une première collection de maquillage dédiée à la beauté des lèvres

Depuis mars 2020, Hermès, la célèbre Maison de luxe, présente une première collection de produits de maquillage, Rouge Hermès, dédiée à la beauté des lèvres. Les rouges à lèvres Rouge Hermès sont des objets Hermès qui expriment dans un petit volume tous les fondamentaux de la maison. Ils partagent avec tous les objets Hermès une même esthétique de la fonction.
Un travail dirigé par Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum & Beauté, sous l’égide de Pierre-Alexis Dumas, directeur artistique d’Hermès. Pierre Hardy, directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès signe l’objet. Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin Hermès et directrice de création de la soie féminine, porte la vision du féminin et de la couleur, tandis que Jérôme Touron, directeur de création de la Beauté Hermès transpose cette vision en maquillage. Enfin, Christine Nagel, directrice de la création olfactive d’Hermès, a ajouté l’odeur à cette collection. Leur travail sur l’objet, la matière, la couleur, le geste, s’est organisé librement, dans un jeu d’affinités et de correspondances.
Cette collection emblématique qui se décline en vingt-quatre couleurs, en finition mate ou satinée, est accompagnée d’une édition limitée de trois couleurs renouvelée chaque semestre. Crées dans des matériaux nobles – le métal laqué, brossé, poli, noir, blanc ou or permabrass – assemblés manuellement, les rouges à lèvres sont rechargeables et faits pour durer.
L’élégance, l’esprit et la fantaisie de la Maison se retrouvent dans cette collection inspirée par les métiers de la soie, avec l’infinie richesse de son nuancier. Aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur, les objets Rouge Hermès cultivent la sensorialité et le sens du détail.

 

 

D’autres objets s’ajoutent aux rouges à lèvres et constituent la base d’un rituel : baume de soin pour les lèvres, brillant à lèvres Poppy, crayon à lèvres universel, pinceau à lèvres en bois laqué.
D’autres produits compléteront la Beauté Hermès, et seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à compléter une ligne complète de maquillage.
Magasins Hermès et points de vente
©