Lifestyle

Infiniment Ritz Paris

Le Ritz Paris présente « Infiniment Ritz », un livre éblouissant qui retrace l’histoire du Ritz Paris enrichi de nombreuses photographies, témoignages et anecdotes.

Le célèbre palace le Ritz Paris situé au 15 place Vendôme a été fondé en 1898 par César Ritz. Derrière le raffinement des décors et l’excellence du service, il a révolutionné les standards du luxe pour en faire un art et un commerce florissant.

Attentif à chaque détail et n’épargnant aucune dépense dès lors qu’il s’agissait du confort de ses hôtes, il a fait de ce lieu luxueux et raffiné un endroit où l’on vient pour voir et être vu, où l’on se sent à la fois chez soi et transporté dans un autre univers.

Le Ritz Paris par son style unique fut immédiatement adopté par les célébrités du monde entier, de la haute société, de la mode, de l’art, de la littérature, du cinéma, de la finance ou de la diplomatie : Boni et Anna de Castellane, Barbara Hutton, la princesse Grace et la duchesse de Windsor, Maria Callas, Coco Chanel et Ernest Hemingway, Cornelius Vanderbilt, Winston Churchill, Marc Chagall, Marlène Dietrich, Elton John…

En 2016, après 4 années de travaux, le légendaire palace a rouvert ses portes, rayonnant d’une nouvelle jeunesse.

 

© Robyn Lea

 

© Vincent Leroux

 

© Robyn Lea

 

© Robyn Lea

 

 

Infiniment Ritz Paris aux Éditions Assouline – Photographies de Robyn Lea – Texte de Laure Verchère – Avant-propos de Mohamed Al Fayed – 85 € – Également disponible en anglais

© Robyn Lea/Ritz Presse

 


CHIC IN PARIS